Les Tigres échappent le match de l’année

Les Tigres de Victoriaville débutaient leur dernière et plus importante semaine d’activité alors qu’ils accueillaient les Foreurs de Val-d’Or. Les deux formations étaient engagées dans la course pour une place en séries éliminatoires. Devant le filet, Nathan Darveau était opposé à Tristan Boileau.

En milieu de deuxième période, David Doucet s’est échappé pour donner les devants aux visiteurs. Moins de deux minutes plus tard, William Provost a mis la main sur une rondelle libre dans l’enclave pour doubler l’avance des siens. Avant la fin de l’engagement, Alexandre Guy s’est échappé à sa sortie du banc des punitions pour faire 3-0 Foreurs.

En troisième période, Jérémy Michel en a ajouté avec son 33e but de la campagne. Samuel Desgroseilliers a assuré la réplique en complétant un superbe jeu de passe. Alexandre Doucet a complété la marque dans un filet désert. Les Tigres se sont avoués vaincus par la marque de 5 à 1 devant les Foreurs.

Cette victoire a permis à Val-d’Or de mettre un terme à une séquence de dix revers et du même coup de s’assurer d’une place en séries. « J’ai adoré notre 60 minutes. Nous le savions que la partie était importante. Nous nous sommes mis dans une situation délicate avec notre série de défaites, mais ce soir, il n’y avait pas de doute dans la façon dont nous avons joué », a souligné l’entraîneur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux.

Le Victoriavillois est heureux d’avoir pu concrétiser le tout dans sa ville natale. « Le stress vient de tomber, en plus de la faire devant ma famille et mes amis. Ça va nous permettre de reposer quelques éléments pour arriver fin prêt en séries. »

Les Félins ont accordé de nombreuses échappées, dont deux qui se sont transformés en but. Ce sont de petites erreurs qui furent très couteuses. « Disons que nous avons donné cinq échappés, et bien, il y en a quatre de notre faute. Ce n’était pas une question de jeunesse ou de structure. Honnêtement, outre Nathan Darveau qui est toujours excellent, mes deux joueurs qui ont donné ce qu’ils pouvaient, c’était mes Justin Larose et Gendron », a expliqué le pilote des Tigres, Carl Mallette.

C’est une défaite qui fait excessivement mal dans la course aux séries éliminatoires. Tout le monde connaissait l’enjeu de la rencontre, mais le niveau d’énergie n’a pas semblé à son meilleur. « Nous étions prêts pour cette rencontre. Nous avons fait tous les devoirs et les rencontres qu’il fallait. Nous avons même pris la décision de ne pas embarquer sur la patinoire ce matin pour conserver notre énergie. Il y avait une bonne foule et nous voulions vraiment gagner. J’ai toutefois senti que mon équipe manquait d’énergie et qu’il y avait une pression supplémentaire. Tout le monde voulait bien faire, mais ça n’a pas été de notre côté. »

Avec deux matchs à disputer, l’équipe se retrouve à égalité avec le Drakkar de Baie-Comeau au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Les Victoriavillois doivent toutefois obtenir un point de plus que leurs rivaux pour obtenir leur billet pour la danse printanière.