Les Tigres dominent à domicile

Par Zakary Mercier
Les Tigres dominent à domicile
Tigres de Victoriaville (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville n’ont pas raté leur retour à domicile. Ils ont signé deux victoires en autant de sorties devant leurs partisans.

Les Félins ont débuté leur fin de semaine en blanchissant les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 1 à 0. C’est une victoire qui a fait du bien au moral de l’équipe qui avait perdu quatre de ses cinq derniers duels. « Nous avions beaucoup d’énergie en début de match. On voulait rebondir à la suite de nos dernières performances plus difficiles. Nous avons fait le plein de confiance et rechargé nos batteries au cours de la semaine. La structure, l’énergie et la communication étaient présentes. Je suis satisfait de ce que nous avons accompli », a mentionné Sébastien Charpentier qui agit en tant qu’entraîneur-chef durant l’absence de Carl Mallette.

L’excellent jeu défensif était la marque de commerce des Félins en début de saison et ils sont revenus à leur bonne habitude au cours de cet affrontement. « C’est certain que c’est une facette que l’on excellait en début de saison et nous nous étions un peu égarés récemment. On a replacé certaines choses à l’entraînement. Le niveau d’implication de tous les joueurs doit être toujours au niveau qu’il était ce soir (vendredi) pour que ça fonctionne », a insisté Charpentier. 

Nathan Darveau s’est une fois de plus levé et a signé son premier blanchissage de la saison avec 24 arrêts. « C’est un modèle à tous les points de vue. Il travaille fort, il se prépare bien, c’est un pro. Il se remettait en question dernièrement, bien que les défaites n’étaient pas de sa faute. Il veut toujours s’améliorer et c’est stimulant de travailler avec lui. Son énergie est contagieuse dans le vestiaire. »

Moins de 48 h plus tard, c’était au tour de l’autre formation de l’Abitibi, les Huskies de Rouyn-Noranda, d’être de passage au Colisée Desjardins. Les locaux l’ont emporté par la marque de 5 à 2. L’effort de groupe est l’élément qui a marqué ce gain. « Nous avons continué de travailler dans le concept que tous les joueurs doivent contribuer et effectuer les petits détails. Tout le monde avait des objectifs bien précis individuellement. Nous avons également su exploiter les différents espaces libres avec la rondelle et ça a porté fruit de contrôler le temps de possession », a souligné Charpentier. 

C’est pratiquement devenu un cliché de dire que Nathan Darveau a été excellent devant son filet. Une fois de plus, le portier des Tigres s’est levé dans les moments importants en effectuant 34 arrêts sur 36 tirs. « Ils ont eu au moins quatre occasions de marquer de grande qualité qui sont habituellement des buts certains, mais Nathan a été très solide. On en parle chaque jour à quel point il est excellent. C’est un pilier pour notre équipe. »

Dans le camp des vainqueurs, Samuel Kingsley a réalisé un bijou offensif pour marquer son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. « Je l’attendais depuis un bon moment et ça fait tellement de bien. Tout est allé vraiment rapidement. J’ai essayé de feinter le défenseur et j’ai vu l’ouverture. Je me suis dit que je ne tirais pas assez au but récemment, alors j’ai foncé et ça a fonctionné », a confié le jeune défenseur.

Ces deux victoires ont permis aux Tigres de prendre seuls le quatrième rang du classement général du circuit. Ils sont d’ailleurs dominants à domicile cette saison avec un dossier de sept gains et un revers. « Nous étions sur une mauvaise séquence, mais nous avons été en mesure de corriger certains trucs à l’entraînement au cours de la dernière semaine. Nathan Darveau a assurément eu un important mot à dire dans nos deux victoires. Nous avons quand même disputé deux très bons matchs devant lui. C’est un bilan positif de notre fin de semaine », a soulevé Sébastien Charpentier. 

Les Victoriavillois disputeront maintenant une série aller-retour face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ils seront du côté du Centre d’excellence Sports Rousseau, jeudi à 19 h. Vendredi, la troupe de Bruce Richardson sera de passage au Colisée Desjardins, également à 19 h. Les Tigres reprendront la route, dimanche, alors qu’ils visiteront les Olympiques à Gatineau, à 15 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires