Les Tigres dans une position peu enviable

Devant une foule survoltée de 3303 partisans, les Tigres de Victoriaville ont vu les Voltigeurs de Drummondville prendre les commandes 2-0 dans la série en l’emportant 5-1 lors du match numéro deux, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Comme l’a indiqué la veille l’entraîneur-chef Carl Mallette en point de presse, le mandat des Tigres est d’obtenir une victoire sur la route. La tâche s’annonçait toutefois compliquée. Les Voltigeurs n’ont pas trop perdu de temps avant d’ouvrir la marque. Après 3 minutes et 58 secondes d’écoulées au cadran, Noah Reinhart (5e) a redirigé de belle façon la passe de Kassim Gaudet dans le haut du filet. Sam Oliver a obtenu l’autre mention d’aide.

Une erreur des Félins en zone défensive a ensuite coûté un but à la troupe de Carl Mallette, vers la mi-période. Mikael Huchette (3e) n’en demandait pas tant puisqu’il a pu s’échapper seul devant Nathan Darveau pour le déjouer d’un bon tir du poignet du côté de la mitaine. Le but, qui a procuré une avance de 2-0 aux locaux, a été marqué sans aide.

Après le premier vingt, la troupe de Sylvain Favreau s’est forgé une avance de deux buts face à ses rivaux. Les Rouges ont mené 12-7 au chapitres des lancers.

Lors d’un avantage numérique, les favoris de la foule ont accentué leur avance avec l’aide d’un 2 contre 1. Le capitaine Luke Woodworth a opté pour un tir, ce qui s’est avéré être la bonne décision. Le numéro 19 a décoché un tir d’une précision chirurgicale dans la partie supérieure du filet afin de battre Darveau. Simon-Pierre Brunet s’est fait complice sur le jeu. La pente s’annonçait abrupte pour les Tigres, alors que la marque était de 3-0.

Pas d’autre but n’ont été marqué durant l’engagement, alors que les Félins ont dû retraiter au vestiaire en arrière de trois buts.. Encore une fois, les protégés de Mallette n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet. Drummondville a encore une fois eu l’avantage sur ses rivaux au niveau des tirs au but avec 11 comparativement à 6 pour Victoriaville.

Connaissant des insuccès en avantage numérique depuis le début de la série, les Tigres ont finalement réussi à faire mouche sur le jeu de puissance. Après que Nathan Darveau eut sauvé les meubles de son équipe lors d’un 2 contre 1 des Rouges avec un arrêt incroyable à la suite d’une roulade, Justin Larose (5e) a remercié son gardien en déjouant Riley Mercer d’un tir des poignets entre les jambières. Alexis Bourque et Maxime Pellerin ont soutiré les passes sur la séquence. L’écart a été réduit à un but.

Plus tard dans la période, le bataillon drummondvillois est venu faire extrêmement mal à son adversaire en creusant l’écart 4-1. Alors qu’il y avait mêlée devant le filet de Darveau, Peter Repcik (6e) a trouvé la rondelle pour la loger derrière le cerbère des Tigres. Les arbitres ont tout de même révisé la séquence, mais la décision n’a pas changé, le but était bon. Mikael Huchette et Alexis Gendron ont récolté les mentions d’aide.

Les Rouges ont poursuivi leur domination en ajoutant un cinquième but dans le match. Lors d’un 5 contre 3, Mikael Diotte a laissé partir un puissant lancer frappé qui a eu raison de Darveau. Matteo Rotondi et Sam Oliver ont amassé les passes sur le jeu. Les partisans des Voltigeurs ne pouvaient pas demander mieux pour un samedi soir.

La frustration s’est ensuite emparée des joueurs des Tigres, alors que Justin Gendron a été chassé pour quatre minutes pour une mise en échec par-derrière et Maël Lavigne a occupé d’une inconduite de partie. Une altercation a ensuite eu lieu entre Nathan Darveau et un joueur des Voltigeurs, ce qui a mené à l’expulsion du gardien de 20 ans. Gabriel D’Aigle est donc entré dans le match dans les dernières minutes de la rencontre. De l’autre côté, quelques joueurs des Rouges ont aussi écopé d’inconduites de partie.

Match à oublier pour les Tigres qui tirent désormais de l’arrière 2-0 dans la série.

Dans la partie, Nathan Darveau a bloqué 28 des 33 lancers dirigés vers lui. Venant en relève au numéro 40, Gabriel D’Aigle a stoppé deux rondelles en fin de match. Quant à lui, Riley Mercer a une fois de plus été solide avec 20 arrêts sur 21 lancers.

La série se transportera désormais du côté de Victoriaville pour le match #3 qui aura lieu mardi (30 avril) à 19 h.