Les Tigres dans le siège du conducteur

Encore une fois, les Tigres ont trouvé une façon de remporter le match à Rouyn-Noranda, prenant ainsi une avance de 2-0 dans la série. Il faut dire que la pénalité de cinq minutes décernée en fin de deuxième période à Samuel Savoie aura été un point tournant dans la rencontre. Les Félins ont donc pu faire payer l’indiscipline des Huskies en troisième période en connaissant leurs meilleurs moments dans cet engagement, un peu à l’image du premier match.

Remportant un match à haut pointage pour une deuxième sortie consécutive, les Tigres ont démontré pourquoi ils jouent en pleine confiance actuellement, alors qu’ils sont revenus encore une fois de l’arrière au troisième engagement. Même s’il y a eu des moments où les Huskies ont mis de la pression sur les Félins, Carl Mallette a aimé le travail de ses joueurs. « Aujourd’hui (samedi), c’était une victoire d’équipe, de résilience et de caractère. C’est vraiment le mot qui me vient en tête, soit le caractère de l’équipe. Ce soir (samedi), on perdait après deux périodes, mais on méritait de mener au niveau du pointage, contrairement à hier (vendredi). On a trouvé une façon de revenir avec notre avantage numérique qui a vraiment capitalisé sur leur indiscipline », a fait valoir l’entraîneur.

En fin de deuxième période, Samuel Savoie a été expulsé de la rencontre pour avoir asséné une mise en échec par-derrière à l’endroit de Justin Gendron. Ce geste a valu un avantage numérique de cinq minutes aux Tigres. Un point tournant dans la rencontre, selon Mallette. « On a senti que les Huskies ont perdu un peu leur sang-froid après cette pénalité. De notre côté, nous sommes restés calmes, comme on l’est depuis le début de la série. Savoie a beau avoir eu une pénalité de cinq minutes, mais si tu ne marques pas, tu ne leur fais pas mal. Notre avantage numérique a quant à lui produit trois buts », a-t-il fait part.

Durant la partie, plusieurs joueurs des Tigres ont participé au pointage. Que ce soit Pellerin, Simard, Prishchepov, Aguilar ou bien Gendron, il s’agissait d’un effort collectif du début à la fin. Parlant de Gendron, Mallette aime beaucoup ce qu’il fait présentement en séries éliminatoires. « Ses deux buts dans le match sont le résultat de ses efforts depuis le début des séries. Il joue du très bon hockey. Lorsque Justin Gendron est en forme, c’est un joueur qui fait tous les détails. Il joue en supériorité numérique, il joue en désavantage numérique et il joue à 5 contre 5. Il mérite son temps de glace et il est présentement en mission », a souligné le pilote de la formation.

De retour à domicile pour les trois prochains matchs, Mallette est plus qu’heureux de pouvoir retrouver le support des partisans dans une série qui est loin d’être terminée. « Les joueurs méritent de retrouver les partisans. On a vécu de l’adversité à Rouyn-Noranda. C’est un endroit assez bruyant. On n’entendait même pas l’hymne national, a-t-il dit à titre d’exemple. Chapeau aux joueurs d’avoir gagné les deux matchs sur la route. On y va maintenant une partie à la fois. Nos joueurs méritent une salle comble pour les trois prochaines rencontres », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.