Les Tigres confrontés au joueur de l’heure

Pour leur premier match d’une séquence de trois dans les Maritimes, les Tigres de Victoriaville sont de passage au Cap-Breton pour y affronter les Screaming Eagles. Confrontés au joueur de l’heure Drake Batherson, les Tigres seront heureux de compter sur les retours de Maxime Comtois, Jérémie Beaudin et Marco Cavalleri pour l’occasion.

Au cours des six dernières rencontres, l’attaquant des Screaming Eagles a inscrit pas moins de 18 points, dont dix buts. Il compte maintenant 28 points en 14 parties depuis le début de la saison. Il va sans dire que Batherson, espoir des Sénateurs d’Ottawa, est le cœur et l’âme des Screaming Eagles en ce début de saison. Pour donner une idée de l’importance de cet attaquant, le deuxième meilleur pointeur du Cap-Breton, Yegor Sokolov, en totalise 12. Il va sans dire que l’un des éléments clés pour goûter à la victoire chez les Félins sera de neutraliser Batherson. Tout cela mis ensemble fait en sorte que cette équipe présente la meilleure attaque (59 buts pour) et la troisième meilleure unité du circuit en avantage numérique (29%).

Il faut cependant mentionner que la formation dirigée par Marc-André Dumont présente aussi la pire défensive du circuit avec 60 buts accordés. Il risque donc d’avoir beaucoup de buts marqués de part et d’autre ce soir. Les Screaming Eagles pointent au cinquième rang du classement général avec 19 points en 15 rencontres. Les Tigres, qui ont disputé trois matchs de moins que les Screaming Eagles, occupent la dixième position avec 15 points.

Des renforts bienvenus chez les Victoriavillois

La formation de Louis Robitaille accueillera avec bonheur le retour de Maxime Comtois (absence de trois matchs), Jérémie Beaudin (absence de deux matchs) et Marco Cavalleri (absence d’un match). Avant de subir sa commotion cérébrale, Maxime Comtois jouait du hockey inspiré qui le plaçait parmi les meilleurs joueurs de la LHJMQ (neuf buts en neuf parties). Il sera intéressant de voir si Comtois reprendra là où il avait laissé. Son partenaire depuis le début de la saison, Pascal Laberge, est l’un de ceux qui seront particulièrement heureux de ce retour au jeu.

Avant ces trois retours, les Tigres n’avaient aucun joueur de surplus en santé. Il ne reste que Félix Lauzon sur la liste des blessés, lui qui se remet toujours de son opération à l’épaule.

La partie s’amorcera à compter de 18 h (heure du Québec) au Centre 200 de Sydney. À moins d’une surprise, Tristan Côté-Cazenave, qui a réalisé un jeu blanc à son dernier départ, devrait être le gardien partant pour les Tigres.