Les Tigres complètent la transaction Simon Lafrance

Les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or complèteront le deuxième volet de la transaction de Simon Lafrance lors des prochaines assises du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Pour l’occasion, Victoriaville échangera le choix de deuxième tour 2018 qu’elle obtiendra de l’Océanic de Rimouski pour les services de Jimmy Huntington en retour d’un choix de troisième tour 2018. Ce dernier appartenait initialement aux champions en titre, le Titan d’Acadie-Bathurst.

Lors de la dernière date limite des transactions, les Tigres de Victoriaville ont fait l’acquisition de Simon Lafrance ainsi que de choix de cinquième et huitième tour en provenance des Foreurs de Val-d’Or contre James Phelan, qui ne s’était pas rapporté à l’équipe de Val-d’Or, et deux choix de troisième ronde. Les rumeurs vont d’ailleurs bon train entre les équipes centricoise et abitibienne en ce qui concerne une autre transaction à part entière qui impliquerait un joueur de la dernière édition des Tigres. Au moment d’écrire ces lignes, les négociations n’avaient pas encore débouché sur une entente concrète.