Les Tigres célèbrent Pâques avec une victoire

Les Tigres de Victoriaville étaient de retour à domicile pour cette journée de Pâques alors que Les Voltigeurs de Drummondville occupaient le banc des visiteurs. Devant le filet, Nathan Darveau faisait face à Jacob Goobie dans cet autre duel de la bataille de la 122.

Dès la deuxième minute de jeu, Loick Daigle a décoché un tir parfait dans la lucarne pour donner les devants aux locaux. Lors d’un jeu de puissance en fin de première période, Jacob Dion a créé l’égalité.

Les Félins ont frappé tôt en deuxième période également alors que Jérémy Martin a complété une belle remise d’Alpha Barry. Le but a été inscrit en désavantage numérique. En milieu d’engagement, Sam Oliver a ramené tout le monde à la case départ avec un excellent lancer. Quelques minutes plus tard, le capitaine Maxime Pellerin a tiré profit d’un jeu de puissant pour redonner les devants aux siens. Avant la fin de la période, Jérémy Lapointe a une fois de plus créé l’égalité.

Avec seulement 1:09 à faire en troisième période, Loick Daigle a inscrit son deuxième filet du match pour donner les devants pour de bon aux Tigres qui l’ont emporté 4 à 3 sur les Voltigeurs.

L’entraîneur-chef des visiteurs, Steve Hartley, n’a pas détesté le match de son équipe. Il a toutefois reconnu que les Félins étaient en mission. « Nous avons eu nos chances, mais nous les avons laissés dans le match. Nous avons eu de la difficulté à prendre charge. Il faut leur donner le crédit d’avoir bataillé pour leur survie et n’ont rien volé cet après-midi », a-t-il souligné.

Pour la première fois de la saison, les Tigres ont vaincu leurs rivaux de la 122. Le moment ne pouvait pas être mieux choisi.  » Ça fait du bien. C’est une excellente équipe rapide, dynamique et avec beaucoup de jeunes talents. Elle est également très bien dirigée. Ils se présentent à tous les matchs », a expliqué le pilote des Victoriavillois, Carl Mallette.

L’équipe a démontré beaucoup de caractère alors qu’elle a vu les Voltigeurs revenir de l’arrière à trois reprises au cours de la rencontre. « Nous avons une fois de plus été résilients. C’est le mot d’ordre depuis deux ans. Ce n’était pas évident de les voir revenir trois fois. Les joueurs ont su rester concentrés. Je voulais simplement qu’ils s’amusent et jouent pour gagner. Nous avons profité de l’ambiance pour trouver une façon de gagner. »

Après avoir combattu la mononucléose il y a quelques semaines, le vétéran Loick Daigle s’est levé en marquant deux buts, dont celui de la victoire. « C’est un sentiment incroyable d’inscrire deux buts dans un match aussi important. Ce fut tellement une grosse victoire d’équipe dans laquelle nous y avons mis notre sueur et notre sang. Je suis tellement content », a-t-il avoué.

Le prochain match des Tigres sera présenté, jeudi soir, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs. Il s’agira du dernier match à Victoriaville, en saison régulière, pour le Plessisvillois Mavrik Bourque.