Les Tigres BB au Tournoi international pee-wee de Québec

Les Tigres pee-wee BB de Victoriaville ont obtenu leur laissez-passer pour le prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. L’équipe souhaite bien représenter la région tout en profitant pleinement de cette occasion.

C’est via une vidéo du pilote des Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Carl Mallette, que les joueurs ont appris la bonne nouvelle. « Je peux te dire que j’avais des frissons lorsque je tenais l’ordinateur portable. À chaque fois que j’y repense, j’en ai encore, alors c’était vraiment un beau moment », a confié l’entraîneur-chef de l’équipe, Yan Plourde.

Ce dernier est honoré de pouvoir prendre part à cette compétition de renom et de permettre à ses joueurs de se créer des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire. « C’est une fierté pour moi. J’y ai participé il y a plusieurs années dans la même catégorie et c’est le tournoi dont tu vas te souvenir toute ta vie. C’est quelque chose qui va peut-être arriver une seule fois dans leur vie, alors nous allons tous en profiter pleinement. »

Pour obtenir sa place, l’équipe devait connaître un bon début de saison et c’est exactement ce qu’elle a fait. Avant de recevoir son invitation, elle avait obtenu une fiche de quatre victoires, un revers et trois verdicts nuls. « C’est certain que j’en ai parlé aux joueurs lorsque nous avons envoyé notre candidature. Ils sont venus directement avec des étoiles dans les yeux, alors ils étaient motivés au maximum. Nous avons connu un bon départ, mais le crédit revient totalement à mes joueurs qui ont travaillé très fort. »

La formation victoriavilloise se dirigera au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec sans complexe. Elle croit pouvoir rivaliser avec toutes les équipes qui participeront à la compétition. « Nous avons l’une des meilleures équipes de l’Estrie, mais nous allons en rencontrer d’excellentes aussi là-bas. Ça reste que je n’ai pas peur de personne et j’ai confiance en mes joueurs. Nous allons y aller une journée à la fois et vivre l’expérience à fond. Si les résultats ont à venir, ils viendront naturellement. »