Les Tigres baissent pavillon contre le Drakkar

Pour la deuxième fois en une dizaine de jours, les Tigres de Victoriaville croisaient le fer avec le Drakkar de Baie-Comeau. Mercredi soir, au Centre Henry-Leonard, les protégés de Carl Mallette ont subi un revers de 2 à 1 en prolongation. 

En première période, aucune des deux équipes n’a été en mesure de s’inscrire à la marque. Dans les cinq premières minutes, le jeu était constamment arrêté. Les deux meilleures attaques du circuit en ce début de saison ont été incapables de prendre leur rythme au cours du premier vingt. Les chances de marquer ont d’ailleurs été rares. 

Le défenseur du Drakkar Niks Fenenco a bénéficié de la meilleure occasion de marquer, mais son lancer a frappé le poteau à la gauche de Nathan Darveau. Ce dernier a bloqué les dix tirs dirigés vers lui au cours de la première période, alors que son vis-à-vis, Olivier Ciarlo, n’a fait face qu’à quatre lancers.  

À l’image du premier tiers, les attaques ont été silencieuses au second engagement. Seul Raphaël Blouin a touché la cible. Il s’est dirigé seul devant Ciarlo, en désavantage numérique, qu’il a déjoué entre les jambières. Il s’agissait du premier but de Blouin cette saison. Un filet inscrit alors qu’il ne restait que 47 secondes à écouler au cadran. Eliott Simard a aussi obtenu une bonne chance de marquer sur un retour de lancer de Mathieu St-Onge. Justin Larose a également frappé à la porte, mais sans succès. 

Dans le camp du Drakkar, Louis-Charles Plourde, un ancien du Titan de Princeville, a bien failli ouvrir la marque, mais il a été frustré par Darveau. Ce dernier a sorti la mitaine au bon moment après que Plourde eut frappé la rondelle au vol. 

Le Drakkar a encore dominé les visiteurs au chapitre des tirs au but, soit 11 contre 8 en deuxième période. Les Tigres ont été parfaits en trois infériorités numériques au cours de la période médiane. 

Au troisième vingt, à 9:14, le Drakkar a créé l’égalité par l’entremise d’Isaac Dufort. Son tir s’est faufilé derrière Darveau. Justin Gill et Félix Gagnon ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence. 

Puis, en prolongation, à la suite d’un beau jeu de passes, Niks Fenenko a inscrit le but décisif. Matyas Melovsky et Raoul Boilard ont été complices sur la séquence. Le Drakkar a obtenu un total de 36 lancers, comparativement à 16 pour les Tigres. 

Ces derniers seront de retour à domicile, vendredi soir à 19 h. alors que les Cataractes de Shawinigan seront de passage au Colisée Desjardins.