Les Tigres au bord du gouffre

Malgré le retour devant leurs partisans, les Tigres de Victoriaville n’ont pu signer une première victoire dans cette série, alors qu’ils ont baissé pavillon 3-2 face aux Voltigeurs de Drummondville, mardi soir, dans un match serré jusqu’à la toute fin. Les Félins feront donc face à l’élimination dès demain (mercredi).

Pour une troisième partie consécutive, les Rouges se sont inscrits en premier au pointage après huit minutes et cinq secondes d’écoulées au match. De derrière le filet, Peter Repcik a remis devant à Alexis Gendron (5e), qui a eu le temps souhaité pour enfiler l’aiguille. Mikael Huchette a également une mention d’aide sur le jeu. 

La réplique des locaux est toutefois survenue assez rapidement. En avantage numérique, Tommy Cormier s’est montré patient avec la rondelle avant de la remettre à Maxime Pellerin (12e), qui a laissé partir un bon tir des poignets pour déjouer Riley Mercer. Le capitaine a ainsi récolté au moins un point dans un douzième match consécutif. Pier-Olivier Roy s’est aussi fait complice sur la séquence. L’égalité était de 1-1.

Bien que l’adversaire ait pris l’avance, les Tigres ont montré des dents afin de disputer une période très convaincante avec quelques bonnes chances de marquer et un but en avantage numérique. Après les 20 premières minutes de jeu, c’était l’égalité au Colisée Desjardins. Victoriaville a mené 13-9 au chapitre des tirs au but.

Début de période mouvementé à Victoriaville, alors que les visiteurs ont obtenu une échappée franche. Nathan Darveau a néanmoins joué de chance. La rondelle a glissé entre ses jambières pour finalement terminer sa course sur le poteau. Le cerbère était complètement déjoué sur le jeu.

Qui d’autres que le capitaine des Tigres pour donner l’avance aux siens? Bien installé devant la cage de Mercer, Pellerin (13e) a redirigé la passe de Mathis Aguilar, qui se retrouvait derrière le filet, pour marquer son deuxième but de la rencontre. Après plusieurs excellentes chances manquées depuis le début de la partie, les favoris de la foule ont finalement joué d’opportunisme en prenant pour une première fois l’avance dans la série. Tommy Cormier a également obtenu une passe sur le jeu. La marque était alors de 2-1 en faveur des locaux.

Cette avance a cependant été très éphémère. Moins de deux minutes plus tard, le bataillon drummondvillois a nivelé la marque en avantage numérique. Alexis Gendron (6e), encore lui, a battu d’un tir des poignets Nathan Darveau, qui aurait certainement voulu revoir le lancer. Luke Woodworth et Vsevolod Komarov ont soutiré les passes sur le but.

Après deux périodes de jeu, les deux rivaux ont regagné le vestiaire avec une égalité de 2-2. Au cœur d’un match d’une importance capitale, les protégés de Mallette devront profiter de chaque occasion qui se présentera à eux s’ils veulent revenir dans la série. Au chapitre des lancers, les visiteurs ont cette fois-ci pris le dessus 15-8 sur leur adversaire.

Après deux jeux de puissance successifs ratés dans la première moitié du troisième tiers, la troupe de Mallette a ensuite vu les Rouges prendre les devants 3-2 avec le but de Justin Côté. Le numéro 92 des Voltigeurs a récupéré un retour de lancer près du but pour tromper la vigilance de Darveau. Les nombreux partisans adverses s’en sont ensuite pris au gardien des Tigres en scandant le nom « Darveau » à maintes reprises.

Dans les derniers instants de la partie, les Félins ont tout tenté, mais ils ont eu de la difficulté à s’établir dans le territoire adverse, alors qu’ils évoluaient à 6 contre 5. Les protégés de Mallette se sont ainsi inclinés par la marque de 3-2. Ils feront donc face à l’élimination.

Lors du match, Nathan Darveau a offert une performance de 27 arrêts sur 30 tirs. Son rival, Riley Mercer, a quant à lui bloqué 32 des 34 lancers dirigés vers lui.

La bataille de la 122 reprendra dès demain (1er mai) à 19 h au Colisée Desjardins, alors que les Tigres tenteront d’éviter le balayage.