Les Tigres accueilleront deux nouveaux Européens

Kevin Cloutier a fait savoir que les Tigres de Victoriaville réclameront deux joueurs au prochain repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH) qui aura lieu le 30 juin. Le directeur général a, par le fait même, confirmé que Mikhail Abramov et Egor Serdyuk ne seront pas de retour avec l’équipe la saison prochaine.

Les Félins feront place à du sang neuf aux deux postes de joueurs européens. La formation tentera de trouver des remplaçants de qualité à Mikhail Abramov et Egor Serdyuk qui ont terminé leur parcours dans la LHJMQ. Kevin Cloutier a mentionné que les deux Russes ont mis la barre très haute pour leurs successeurs. « Les standards vont être assez élevés. Les deux joueurs qui sont arrivés il y a trois ans ont eu un impact assez majeur chez nous. Est-ce que ça arrive chaque année? Non, mais nous en avons profité et nous en sommes bien contents. » Il faut préciser qu’Abramov est devenu le premier capitaine européen de l’histoire du circuit Courteau à remporter la coupe du Président.

La pandémie vient ajouter un niveau de difficulté au repêchage européen de cette année en raison des restrictions aux frontières de certains pays. « C’est un dossier très complexe, surtout avec ce qui s’est passé dans la dernière année. » Dans les jeux de coulisses, les agents de joueurs ne veulent pas trop se compromettre avec l’incertitude entourant les déplacements internationaux. Malgré tout, Kevin Cloutier et ses recruteurs ont un plan et ils ont bien l’intention de le suivre. « Nous allons y aller avec notre liste et on va espérer amener deux joueurs qui vont avoir un impact à court, moyen et long terme. »

L’ordre officiel de sélection sera dévoilé le 28 juin. Toutes les équipes de la LCH ont jusqu’à cette date pour confirmer s’ils participeront ou non à ce repêchage.