Les Tigres accèdent à la demi-finale

Pour la première fois depuis 2010, les Tigres de Victoriaville avancent en demi-finale grâce à leur victoire en cinq parties contre les Voltigeurs de Drummondville. Les protégés de Louis Robitaille l’ont emporté 3 à 0 dans le cinquième match.

Alors qu’il était attendu que les Voltigeurs sortent comme des enragés, ce sont plutôt les Tigres qui ont été les plus menaçants au premier vingt. Ceux-ci auraient d’ailleurs pu prendre les devants à trois reprises, mais la première unité a raté trois chances en or de briser la glace. Même si les deux équipes n’ont pas trouvé le fond du filet, cet engagement a possiblement été le meilleur depuis le début de la série.

Comme ça a été le cas en première période, les deux équipes ont livré une autre très bonne période de hockey au deuxième vingt. Rodrigue a frustré à plusieurs occasions les attaques des Tigres tandis qu’Étienne Montpetit a protégé la cage des Victoriavillois.

Au troisième engagement, les Tigres croyaient bien avoir pris les devants grâce à un but de Jimmy Huntington, mais les officiels ont refusé le but puisqu’il y avait eu de l’obstruction à l’endroit de Rodrigue sur la séquence. La réplique victoriavilloise n’a toutefois pas tardé, puisque quelques minutes plus tard, le défenseur Dominic Cormier a déjoué Rodrigue à l’aide d’un tir du revers. Puis, alors qu’il restait quatre minutes et huit secondes, Félix Lauzon a accepté un superbe relais de Chase Harwell pour faire 2-0. Jimmy Huntington a par la suite confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert. Étienne Montpetit termine la rencontre avec un jeu blanc de 22 arrêts.

Notes en rafale

– Olivier Rodrigue a connu un très bon match devant la cage des Voltigeurs, volant à plusieurs reprises les attaquants des Félins.

– Le Canadien était encore une fois bien représenté dans cette série avec notamment Trevor Timmins et Donald Audette.

– Les Devils du New Jersey étaient également représentés au Centre Marcel-Dionne pour épier Jimmy Huntington et Ivan Kosorenkov chez les Tigres.

Victoriaville affrontera maintenant le Titan d’Acadie-Bathurst en demi-finale. L’horaire de la série sera connu sous peu.