Les Tigres à une défaite des vacances

Même si les hommes de Louis Robitaille ont disputé leur meilleur match de cette demi-finale, le Titan d’Acadie-Bathurst a infligé une défaite de 2 à 1 aux Tigres. Bathurst aura maintenant la chance de balayer cette série dès mercredi soir du côté du Colisée Desjardins.

Désireux d’inscrire le premier but du match, les Tigres ont amorcé la rencontre avec le pied sur l’accélérateur. Après un essai infructueux en avantage numérique, ils ont su marquer cet important premier but grâce au défenseur Vincent Lanoue, lui qui a profité d’une superbe passe de Simon Lafrance. Victoriaville aurait bien pu ajouter à son avance lorsque Maxime Comtois s’est échappé, mais le gardien Evan Fitzpatrick a réalisé un superbe arrêt pour préserver la marque.

Au deuxième vingt, période fatidique des Félins depuis le début de cette demi-finale, le Titan a réussi à créer l’égalité en avantage numérique. Le but est revenu à Liam Murphy sur un tir dévié d’Ethan Crossman. En fin d’engagement, une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé est venue placer les Tigres dans une situation précaire. Cette pénalité n’aura toutefois pas eu de répercussions.

Nez à nez jusqu’en fin de période, les protagonistes de ce duel se sont échangé les chances de marquer. C’est toutefois un tir anodin du coin de la patinoire d’Ethan Crossman qui a fait la différence. Sur le jeu, Étienne Montpetit a effectué le premier, mais la rondelle a ensuite ricoché sur Dominic Cormier pour ensuite terminer sa course derrière la ligne rouge du but. Malgré une poussée tardive des Tigres en fin de rencontre, Fitzpatrick a protégé avec brio le filet des siens pour signer la victoire. Le Titan l’emporte ainsi 2-1 et prend les devants 3-0 dans cette série.

Échos de vestiaire à venir.

Notes en rafale

– À l’instar des deux premiers matchs, la deuxième période a été dominée par le Titan (15-3 au chapitre des tirs), mais cette fois, les Tigres ont limité les dégâts avec seulement un but accordé. Auparavant, Victoriaville en a avait accordé trois en chaque occasion.

– Seulement lors de la deuxième période, les Tigres ont été chassés à trois reprises, dont une double mineure à Lauzon. Le Titan en a profité pour marquer un but.

– Montpetit a terminé sa soirée de travail avec 27 arrêts sur 29 tirs tandis que Fitzpatrick a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées en sa direction.

Le quatrième match de cette série s’amorcera mercredi soir à compter de 19 h.