Les Tigres à un gain d’une première coupe du Président depuis 2002

Avec une égalité de 2 à 2 dans cette finale de la coupe du Président, les deux équipes étaient conscientes du grand enjeu de ce cinquième match. C’était le retour de Nikolas Hurtubise devant le filet chez les Tigres.

Le début de la rencontre a donné droit à quelques chances de marquer de chaque côté. En milieu d’engagement, Jakob Pelletier a procuré les devants aux Foreurs. Après trois échappées ratées par les Tigres, Olivier Coulombe a finalement battu le gardien Jonathan Lemieux d’un bon tir pour ramener tout le monde à la case départ.

Ce match serré s’est transporté en deuxième période alors que chaque centimètre était âprement disputé. Les deux gardiens se sont également signalés. C’était donc toujours l’égalité 1 à 1 après 40 minutes de jeu.

Les Tigres ont frappé tôt en troisième période avec un but après seulement 54 secondes de jeu. C’est Nicolas Daigle qui a donné les devants aux siens avec un lancer du côté du bouclier. À 9:07, Benjamin Tardif a profité d’un revirement pour doubler l’avance des Félins. Malgré une poussée en toute fin de rencontre des Foreurs, Victoriaville a tenu bon et l’emporte 3 à 1. Les Tigres ne sont plus qu’à une victoire d’une première coupe du Président depuis 2002.

Le sixième duel sera finalement présenté, samedi à 14 h au Centre Vidéotron, et non à 15 h comme c’était prévu initialement. Même chose pour le septième match, si nécessaire.