Les Tigres à l’honneur au Gala des rondelles d’or

Lors du Gala des rondelles d’or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mercredi soir, les Tigres de Victoriaville ont vu leur ancienne vedette Stéphane Fiset être intronisé au Temple de la renommée du circuit ainsi que quatre de leurs joueurs être nommés sur les équipes d’étoiles.

Dans le cas de Stéphane Fiset, celui-ci a été intronisé en compagnie de François Allaire, Robert Murray, Jean-Jacques Daigneault et Mario Tremblay. Choix de 2e tour des Chevaliers de Longueuil tout juste avant leur déménagement vers Victoriaville en 1987, Fiset a porté pendant trois saisons complètes les couleurs des Tigres. D’office pour 108 parties de saison régulière, il a notamment signé 54 victoires et réussi trois jeux blancs. Ses prouesses lui ont notamment permis d’être sélectionné en 2e ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) par les Nordiques de Québec en 1988. Fiset, originaire de Montréal, a notamment guidé les Tigres à deux participations à la finale de la coupe du Président en 1989 et en 1990. Les Félins avaient baissé pavillon chaque fois contre le défunt Titan de Laval.

Tristan Côté-Cazenave sur la seconde équipe d’étoiles

Pour sa part, le gardien victoriavillois Tristan Côté-Cazenave a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la LHJMQ. Utilisé pendant 42 rencontres, Côté-Cazenave a signé 20 victoires et cinq jeux blancs (2e dans la LHJMQ). Il a également présenté une moyenne de buts accordés de 2,48 (4e) et un pourcentage d’arrêts de 92%. C’est le cerbère Samuel Harvey (Rouyn-Noranda) qui a été nommé sur la première équipe d’étoiles.

Trois recrues victoriavilloises à l’honneur

Signe de l’importance des recrues chez les Tigres cette saison, trois de leurs recrues ont été nommées sur cette équipe d’étoiles. Le gardien Fabio Iacobo a notamment été retenu. Envoyé dans la mêlée à 30 reprises cette saison, le portier de 6’02’’ et 190 livres a signé neuf gains, présenté une moyenne de buts alloués de 3,73 et un pourcentage d’arrêts de 88,5%.

L’explosif duo russe des Victoriavillois, composé d’Egor Serdyuk et de Mikhail Abramov, a également été élu sur ce club étoile des recrues. En 63 rencontres cette saison, Serdyuk a inscrit 65 points, dont 25 buts. Son compatriote Abramov a, quant à lui, produit 54 points, dont 16 buts.