Les Sags en visite

Moins de 24 heures après avoir disputé leur match d’ouverture face aux Remparts de Québec, les Tigres de Victoriaville sont de retour en action en ce samedi alors qu’ils accueillent les Saguenéens de Chicoutimi.

Considérés parmi les plus puissantes formations du circuit en ce début de saison, les Saguenéens ont baissé pavillon 3 à 2 en prolongation la veille face à une autre des puissances du circuit, le Phoenix de Sherbrooke. Pour le moment, les protégés de Yanick Jean doivent toujours se débrouiller sans leur quart-arrière, le Russe Artemi Knyazev. Ce choix de 2e tour des Sharks de San Jose est toujours au camp de la formation californienne.

Si le chef d’orchestre de la relance offensive est absent, cela n’empêche pas les Sags de miser sur une force de frappe offensive des plus menaçantes. En effet, ils peuvent compter sur la présence de Rafaël Harvey-Pinard (espoir du Canadien de Montréal), Hendrix Lapierre (potentiel choix top 5 au prochain repêchage de la LNH), Théo Rochette, Samuel Houde (espoir du Canadien de Montréal) ou encore Justin Ducharme pour ne nommer que ceux-ci. Devant le filet, Alexis Shank devrait se voir confier le départ.

Du côté des Tigres, ceux-ci tenteront d’être aussi menaçants offensivement que la veille face aux Remparts. Ils devront cependant accorder un soin plus important à l’aspect défensif du jeu. L’entraîneur-chef Louis Robitaille l’a mentionné en point de presse hier et il faut s’attendre à ce que ses joueurs soient plus responsables dans leur choix de jeu dès aujourd’hui. Face à une équipe aussi explosive que Chicoutimi, les Tigres ne pourront pas se permettre de largesses défensives.

L’attaquant Olivier Mathieu purgera le deuxième et dernier match de sa suspension.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.