Les patineurs d’ici poursuivent leur progression

Dix porte-couleurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville étaient récemment en action du côté de Sherbrooke pour la 4e et dernière compétition de la région centre. 

Chez les 10 ans et plus, Étienne Roy était le seul représentant de Victoriaville. Il a fait une très belle compétition, ratant la finale A au 400m par quelques dixièmes de seconde seulement dans une qualification chaudement disputée. Une chute en finale B l’a malheureusement privé de plusieurs points. Étienne a démontré beaucoup de détermination en se qualifiant pour la finale A au 800m et au 300m, où il a d’ailleurs fini 2e. Au final, Étienne termine en 5e place à quelques points du podium. 

Dans la catégorie 6 à 9 ans, ils étaient neuf patineurs à défendre les couleurs de Victoriaville. Au-delà des médailles, notons ici que tous les patineurs de ce groupe ont amélioré leurs temps au 400m. 

Dans le groupe 1, deux patineurs du club devaient affronter les 12 plus rapides de la catégorie. Alycia Allard a affiché beaucoup de constance en terminant 3e dans chacune de ses finales A. Au classement cumulatif, elle termine en 3e place et récolte une médaille de bronze. Elle affiche maintenant un temps sous les 52 secondes au 400m avec un temps de 51.4 secondes réalisé en qualification. Émile Carvajal a également fait une excellente compétition, lui qui s’est qualifié pour l’ensemble des finales A de la journée. Émile a également abaissé de plus de 4 secondes son temps au 400m avec un temps de 52.43 secondes. Au cumulatif, Émile Carvajal finit en 6e position. 

Dans le groupe 2, Romy Vigneault et Jasmine Marchand ont également fait une superbe compétition en abaissant leur temps au 400m sous la barre des 1 minute. Romy Vigneault a très bien fait à chacune de ses qualifications et s’est qualifié pour deux finales A. Son meilleur résultat a été une 3e place au 400m. Au cumulatif, elle termine en 6e position. Jasmine Marchand a également très bien fait se démarquant avec une superbe 2e position en finale B du 300m. Au cumulatif, elle termine en 11e position.

Dans le groupe 3, Cédric Perreault a terminé au 3e rang du classement cumulatif et remporte la deuxième médaille de bronze de la journée pour le club de Victoriaville. Cédric a amélioré son temps de près de 3 secondes au 400m, maintenant un temps de 1.03 seconde. Il s’est qualifié pour l’ensemble de ses finales A avec de superbes dépassements et récoltant la 3e place en finale A du 400m.

Dans le groupe 4, Fanny Legault et Nicolas Fleury ont très bien fait et ont monté respectivement sur la première et la quatrième marche du podium. Fanny a eu des courses extrêmement rapides améliorant son temps de près de 8 secondes au 400m. Elle passe maintenant sous les 1 minute avec 59.88. Fanny a participé a chacune des finales A, remportant les épreuves du 400m et du 300m. Au cumulatif, elle termine en première place et ajoute une médaille d’or à sa collection. Cédric Perreault a également été très rapide, améliorant son chrono de plus de 4 secondes avec un temps de 1.05 seconde. Il a eu une excellente 2e place en finale A du 300m. Au cumulatif, il récolte la médaille de fer remise à la 4e position au niveau régional. 

Dans le groupe 5, Kaleb Prince Étienne a récolté la médaille d’argent avec de superbes courses. Il s’est qualifié pour toutes les finales A de la journée dans son groupe. Ses meilleurs résultats ont été de très belles 2e places au 400m et au 300m récoltées grâce à de superbes dépassements. Kaleb a lui aussi amélioré son temps au 400m et affiche maintenant un temps de 1.07 seconde.

Finalement, dans le groupe 6, Liliane Perreault a très bien fait en se qualifiant notamment dans la finale A du 400m. Elle a affiché beaucoup de persévérance après une chute en qualification et en finale du 200m. Elle s’est reprise de très belle façon en remportant la finale B du 300m. Au cumulatif, elle termine en 7e position.

Les patineurs régionaux sont maintenant en préparation en vue du Festival des vives lames qui regroupe toutes les régions du Québec. Cette compétition, qui fait office de finale annuelle, sera présentée les 18 et 19 mars du côté de Lévis.