Les Lynx visent une place en séries

L’an dernier, un mauvais début de saison a coûté une place en séries aux Lynx de Victoriaville dans la Ligue nationale de hockey balle. 

Cette saison, l’entraîneur-chef et directeur général de la formation, Éric Pinard, ne cache pas que c’est l’objectif de se qualifier pour les séries. Comparativement à la dernière campagne, l’équipe bénéficie d’une plus grande profondeur. 

Le pilote des Lynx dirigera encore un club jeune. D’ailleurs, lors de la dernière séance de sélection, il a réclamé des joueurs âgés de 19 à 21 ans. 

Les Lynx disputeront un total de dix programmes doubles durant la saison régulière. Ils amorceront la campagne, le 13 mai, à Trois-Rivières. Ils effectueront leur rentrée à domicile, au Lac Mirage, le 19 mai. Pour l’occasion, les Cowboys de la Beauce seront les visiteurs. Les matchs seront présentés à 19 h 30 et 21 h. 

Le Victoriavillois Jérémy Michaud sera notamment de retour comme défenseur. L’attaquant Shawn Element, après ses séries dans la Ligue américaine de hockey, rejoindra l’équipe. Devant le filet, Maxime Blanchard sera secondé par Yann Déry et Charles-Éric Gravel. 

Au dernier repêchage, Éric Pinard dit avoir ajouté du punch à son attaque, tout en étant en mesure d’améliorer sa défensive. L’an dernier, les Lynx ont perdu de nombreuses rencontres par la marge d’un seul but. 

Les protégés de Pinard évoluent toujours au sein de la section Est en compagnie des équipes de Sherbrooke, Lévis, Québec, Trois-Rivières et de la Beauce. Les quatre premières formations de la division se qualifieront pour les éliminatoires. Dans cette optique, le dirigeant des Lynx espère que sa troupe réussira à amorcer la saison du bon pied.