Les Lynx prêts pour le premier tour éliminatoire

Les Lynx de Victoriaville ont conclu la première saison régulière de leur histoire avec deux rencontres à domicile. L’équipe a maintenant le regard bien rivé sur les séries éliminatoires qui s’amorceront vendredi.

Lors du premier match de la journée, la troupe d’Éric Pinard a essuyé un cuisant revers de 13 à 4 face au Camping Île-Marie du CHBS. « C’est la meilleure équipe de la ligue et c’est incontestable. Encore une fois, ce sont de petits détails qui ont fait la différence », a souligné l’entraîneur-chef des Lynx.

Victoriaville a ensuite rebondi avec une victoire par la marque de 5-4 contre les Huskies de Dek Anjou. « Nous avons vraiment montré un sursaut d’orgueil en allant chercher ce deuxième match. Ça envoie aussi un message que nous ne serons pas si faciles à battre en series. »

Même si son équipe a terminé au 11e et avant-dernier rang du classement général, Pinard dresse un bilan positif de la première saison. Il est également optimiste pour les séries éliminatoires. « Quand je regarde notre saison, je remarque que nous avons gagné et perdu beaucoup de matchs par seulement un but. Ça me dit que tout le monde peut battre tout le monde. »

Au premier tour éliminatoire, les Lynx affronteront le ProStyle Lettrage de Lévis dans une série deux de trois. L’entraîneur de la formation victoriavilloise a déjà identifié des éléments importants en vue du début des éliminatoires. « Comme dans n’importe quel sport, en séries, ce sont les petits détails qui vont faire la différence. Ce sont ceux qui vont faire le moins d’erreurs qui vont sortir avec la victoire. »

Le premier match aura lieu le vendredi 27 août à 20 h, au Dek hockey Victoriaville. Ensuite, la série se transportera à Lévis, dimanche pour la seconde rencontre qui aura lieu à 14 h. Si un troisième match est nécessaire, il sera présenté la même journée à 16 h 15. Pinard a comme seul objectif de remporter la rencontre initiale. « Nous allons vraiment y aller match par match. Le premier match est à la maison alors nous devons aller le chercher. Ma préparation est vraiment axée sur celui de vendredi, puisque je veux vraiment gagner à domicile. Je vais tout faire pour que l’on puisse aller chercher la victoire. »