Les Lynx exclus des séries éliminatoires

Par Zakary Mercier
Les Lynx exclus des séries éliminatoires
Lynx de Victoriaville (Photo : Oksana Pinard)

Les Lynx de Victoriaville se sont inclinés à deux reprises face au ProStyle Lettrage de Lévis. Ce résultat les exclut officiellement d’une participation aux séries éliminatoires.

Le premier duel s’est conclu par la marque de 5 à 2 en faveur des visiteurs. Le Victoriavillois Shawn Element a inscrit les deux filets des siens dans la défaite. « Nous avons eu quelques bonnes chances dès les premiers instants, mais leur gardien a été très solide. Ces chances ratées nous ont fait mal alors que de leur côté ils ont su capitaliser. »

Lévis l’a ensuite emporté 8 à 4 lors du second affrontement. Element s’est à nouveau illustré en ajoutant deux autres buts à son compteur. « Nous avons eu de la difficulté en début de match et ils en ont profité pour se forger une bonne avance. Chaque erreur nous coute extrêmement cher. C’est un peu l’histoire de notre saison alors que nous sommes incapables de faire la même chose. »

Pinard a simplement avoué que son équipe s’est butée à une formation plus aguerrie que la sienne. « Ils étaient la meilleure équipe. Ils possédaient plus d’expérience et de profondeur. De notre côté, les blessures nous ont encore joué de mauvais tours. Malgré tout, les gars ont travaillé fort, mais ils ont été meilleurs que nous. »

Les Lynx sont officiellement exclus des séries éliminatoires. C’est un constat décevant pour l’organisation qui aurait souhaité donner cette expérience à ses jeunes joueurs. « Ce n’est pas ce que nous avions en tête au début de la saison. Nous savions que ça n’allait pas être nécessairement évident, mais nous y avons cru jusqu’à la fin. Il ne fait pas oublier que nous étions très jeunes. Les blessures nous ont vraiment fait mal ce qui a réduit considérablement notre profondeur. Je crois que c’est à ce niveau que ça a fait défaut. »

Les Victoriavillois termineront leur saison, le vendredi 22 juillet prochain, alors que les Harfangs de Québec seront les visiteurs au Centre Aquatique du Lac Mirage « Je veux voir la force de caractère de mes joueurs. Nous voulons conclure la saison de belle façon, malgré notre exclusion. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les Lynx exclus des séries éliminatoires – Canada
5 mois