Les joueurs des Tigres loin d’être rassasiés 

Les protégés de Carl Mallette considèrent qu’ils n’ont encore rien accompli dans les présentes séries, et ce, malgré qu’ils aient balayé les Cataractes de Shawinigan en quatre rencontres en première ronde. Leurs attentes sont nettement plus élevées. C’est avec confiance qu’ils s’apprêtent à se mesurer aux Huskies de Rouyn-Noranda au deuxième tour éliminatoire. 

La tâche s’annonce nettement plus colossale cette fois. En saison régulière, les Tigres avaient amassé 27 points de plus au classement que les Cataractes. Ils étaient largement favoris. Face aux Huskies, ils sont quelque peu négligés. La troupe de Steve Hartley a récolté neuf points de plus que les Félins durant le calendrier régulier. 

Peu importe, Carl Mallette et son groupe n’ont pas l’intention de changer leur approche. Ils s’attendent à un duel chaudement disputé. En saison régulière, les deux formations ont croisé le fer à six reprises. Elles ont conservé un dossier de trois victoires et trois revers. 

« Les Huskies s’avèrent un club à maturité. La série promet d’être physique, particulièrement à Rouyn-Noranda où ils aiment jouer la carte de l’intimidation. Nous devrons rester calmes et contrôler nos émotions. Les gardiens de but auront encore un rôle important dans l’issue de la série, ainsi que les unités spéciales. Comme ça a été le cas face aux Cats, il faudra faire preuve de patience. À cinq contre cinq, nous n’avons concédé aucun but au cours des 11 dernières périodes », a fait valoir le pilote des Tigres. 

Le balayage au premier tour des séries a été bénéfique pour les Félins. Ça a permis aux joueurs de soigner quelques bobos et de refaire le plein avant le prochain duel. Et à l’entraînement, avant quelques jours de congé, Mallette a apprécié l’attitude affichée par les joueurs. « Je les sens en mission. Ils ont balayé les Cataractes, mais ils en veulent visiblement plus. C’est bon signe. Bien que les séries soient encore jeunes, les amateurs auront droit à une confrontation relevée entre deux des cinq meilleures équipes du circuit en saison régulière. C’est pratiquement une demi-finale avant le temps. La formule est ainsi faite. C’est stimulant pour tout le monde », a exprimé Mallette.

La série quatre de sept se mettra en branle, le vendredi 12 avril, à Rouyn-Noranda. Le lendemain, le samedi 13 avril, les deux équipes seront de nouveau en action au domicile des Huskies. 

La série se transportera ensuite au Colisée Desjardins. Les troisième et quatrième affrontements seront disputés les mardi 16 et mercredi 17 avril, à 19 h. Vous pouvez suivre au quotidien le déroulement des séries des Tigres en cliquant le www.lanouvelle.net.