Les jeunes Astéries se signalent

Les jeunes équipes du primaire des Astéries de Victoriaville ont connu du succès lors de la présentation des finales du circuit de Basketball Québec. 

Chez les garçons, la formation Mini AA, dirigée par Gabrielle Dumont, Jacob et Elliot Lemay, a conclu une saison sans revers. En finale, elle a défait Boucherville 55 à 17, après avoir vaincu le Sonic de Sorel en demi-finale par la marque de 51-40. En quart de finale, elle a lessivé Polybel 65-17. Tous les joueurs des Astéries ont participé au pointage. L’équipe avait soutiré 12 victoires en autant de sorties durant la saison régulière. 

Chez les filles, la troupe Mini AA des entraîneures Maéva Bergeron, Maxim Rousseau et Catherine Beaudoin a remporté la finale 35-32 en prolongation contre les Cougars de Saint-Bruno. Les joueuses des Astéries ont fait preuve de sang-froid dans les moments importants, notamment sur la ligne des lancers-francs en prolongation. 

« Les filles ont été récompensées pour leur travail acharné, leur intensité en défensive et leur attitude exemplaire. Elles méritent amplement de repartir avec la bannière de championnat », a exprimé l’une des entraîneures.