Les Huskies bien installés dans le siège du conducteur

Bien que confrontés à un gardien hautement coriace, cela n’a pas empêché les Huskies de Rouyn-Noranda de signer une victoire de 3 à 1 pour prendre les devants 2-0 dans cette série face aux Tigres de Victoriaville.

«Nous nous attendions à ce que les Tigres sortent en force. Pour nous, d’aller à Victoriaville en avance 2 à 0, c’est mieux, car c’est une formation qui joue très bien à la maison. Nous sommes heureux du résultat, mais il faut être honnête, nous n’avons pas joué un grand match de hockey», a estimé l’entraîneur-chef Mario Pouliot.

Malgré cette victoire, les Huskies ont semblé frustrés par moment au cours de la rencontre. «De notre côté, nous n’avions pas non plus la bonne attitude en deuxième. J’ai parlé à mes joueurs après cette période. C’était important de faire un reset et de faire les choses de la bonne façon. Nous y allions souvent à un seul joueur et nous n’avions pas beaucoup de support. Je ne dirais pas que c’était un manque d’effort, car nous travaillions, mais ce n’était pas en unité de cinq. Notre exécution n’était également pas à point. »

Une qualité de glace qui laissait à désirer

Plusieurs fois au cours de la rencontre, il a été possible d’apercevoir la rondelle sautiller en raison du piètre état de la patinoire, ce qui n’a pas échappé à l’instructeur rouynorandien, car il a senti ses joueurs être frustrés d’avoir raté quelques chances à cause de ça. «La rondelle a bondi pendant toute la soirée. Ça a été pareil des deux côtés. Victoriaville a eu une chance de marquer sur une passe transversale et la rondelle a tout simplement sauté par-dessus la palette du joueur. C’est dommage.»