«Les gars jouent avec mon cœur»

L’entraîneur du Cactus de Victoriaville, Marc-André Jodoin, était souriant après la deuxième remontée des siens en 24 heures.

Il reste qu’il aimerait que les joueurs aient le couteau entre les dents dès le premier lancer de la rencontre. «Les gars jouent avec mon cœur, a-t-il soupiré. Il ne faut pas toujours attendre d’être acculés au pied du mur pour hausser notre jeu d’un cran. Il reste que ce sont deux victoires et nous allons les prendre.»

Hier, samedi à Shawinigan, le Cactus a comblé un écart de sept points pour se sauver avec une convaincante victoire de 16 à 8 pour créer l’égalité un à un dans la série finale quatre de sept de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Aujourd’hui (dimanche), il tirait de l’arrière par deux points en fin de sixième manche. Après avoir réduit l’écart à un point, Josué Peley, encore lui, a créé l’égalité en septième manche avec un circuit en solo. David Cyr a scellé l’issue du match à l’aide d’un simple. Auteur d’un double plus tôt dans la manche, Pier-Olivier Dostaler a marqué le point de la victoire.

Le Cactus menait 3 à 1 après cinq manches de jeu. En sixième, des erreurs et une mauvaise décision de l’officiel au premier coussin ont ouvert la voie à une poussée de quatre points des visiteurs.

Manifestant son désaccord à l’arbitre, l’adjoint de Marc-André Jodoin, Patrick Tourigny, a été chassé du match.

«La ligne est mince entre la victoire et la défaite. Tous les jeux revêtent une grande importance à ce stade-ci de l’année. Il faut maintenant s’assurer d’être prêts mardi», a conclu Jodoin.