Les Félins ajoutent deux joueurs de 20 ans à leur alignement

Les Tigres de Victoriaville ont été actifs à l’ouverture de la période des transactions. Ils ont fait l’acquisition des joueurs de 20 ans Thomas Belgarde et Thomas Belzile.

Belgarde a été acquis des Eagles du Cap-Breton. Ces derniers avaient préalablement obtenu ses services du Titan d’Acadie-Bathurst. Les Félins l’ont acquis avec un choix de deuxième tour en 2022 en retour d’un choix de première ronde (16e au total) en 2022 et d’un choix de cinquième tour en 2024. Le directeur général Kevin Cloutier est heureux d’avoir mis la main sur l’un des vétérans les plus convoités. « Il est l’un des meilleurs joueurs du circuit au cercle des mises au jeu. En plus, il est capable de produire offensivement. Il a récolté 59 points l’an dernier. C’était très important pour nous de solidifier notre ligne de centre et c’est ce que nous avons fait avec cette transaction. »

Les Tigres ont également fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Thomas Belzile et un choix de septième ronde en 2022 des Huskies de Rouyn-Noranda. En retour, l’équipe a cédé un choix de quatrième ronde et un autre de sixième tour en 2022. « C’est un grand défenseur qui possède un très bon sens du jeu. Il aime supporter l’attaque et est capable d’amasser des points. Au-delà du joueur de hockey, Thomas est un très bon individu », a vanté le DG des Tigres.

Ce dernier a enfin conclu la transaction de Justin Sullivan en envoyant un choix de 5e ronde en 2023 au Drakkar de Baie-Comeau en retour d’une sélection de 8e tour en 2024.

À moins d’une autre transaction, les deux nouveaux venus ainsi que Loick Daigle et Antoine Desrochers lutteront pour l’un des trois postes de 20 ans disponibles lors du prochain camp d’entraînement. « Nous voulions créer une compétition saine à l’interne, comme l’an dernier. Antoine et Loick ont remporté la coupe avec notre organisation et ce sont des joueurs qui méritent de jouer dans la ligue. Nous ne sommes pas à l’abri non plus des blessures, alors les décisions seront prises au camp d’entraînement », a conclu Cloutier.