Les Estacades viennent à bout des puissants Cantonniers

Les Estacades de Trois-Rivières ont reçu la visite les Cantonniers de Magog mercredi soir, ceux-là même qui les avaient balayé en finale le printemps dernier. Désireux de venger leur défaite, les Trifluviens ont vaincu Magog par la marque de 4 à 1. Il s’agit de la toute première défaite des Estriens cette saison en temps réglementaire.

Ne baissant pas les bras suite au revers subi dimanche dernier contre Lévis, les joueurs de Frédéric Lavoie ont présenté une performance inspirée et inspirante. Les Estacades ont présenté du jeu rapide ainsi qu’une présence physique soutenue, ce qui a semblé déborder l’adversaire en maintes occasions.
Il faut signaler le jeu discipliné des Estacades, qui ont su se tenir loin du banc des punitions, tout en limitant la puissante offensive des Cantonniers a seulement 19 lancers contre le gardien Alexis Giroux.

Zachary Bolduc a dirigé l’attaque des gagnants avec un but (5e de la saison) et deux aides. Les autres marqueurs ont été Zachary Gravel (7e), Nicolas Beauvilliers (4e) et Anthony Bédard (3e) dans un filet désert. Le Victoriavillois Miguel Tourigny a pour sa part obtenu trois passes.

Vendredi, les Estacades seront à Lévis pour y affronter les Chevaliers. Les hommes de Frédéric Lavoie seront de retour à domicile dimanche dès 13 h contre le Blizzard du Séminaire Saint-Francois.