Les Estacades subissent un revers à Lévis

Pour une deuxième fois en cinq jours, les Estacades de Trois-Rivières ont baissé pavillon contre les Chevaliers, cette fois au compte de 6 à 3, à Lévis, vendredi soir.

Aux dires de l’entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie, ce résultat n’indique pas le déroulement du match. «Ce fut encore un bon match. À la différence qu’ils ont été meilleurs que nous dans les moments clés.»

Absents depuis quelques semaines en raison de blessure, Tomy St-Amand et Antoine Desrochers étaient de retour dans l’alignement. Seul Philippe Blanchet est toujours tenu à l’écart du jeu par une blessure.

Zachary Bolduc a continué de briller en offensive, en marquant ses sixième et septième filets de la saison, l’autre marqueur étant Xavier Fillion avec son sixième but.

Pour un deuxième match consécutif, Alexis Giroux agissait comme gardien des Estacades. Il a bloqué 28 des 33 tirs faits en sa direction.

L’avantage numérique a touché la cible une fois en quatre occasions, pendant que le corps défensif a permis deux buts aux Chevaliers en quatre occasions.

Les Estacades seront en action dimanche à 13 h à Trois-Rivières contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Un bon duel en perspective, car les Estacades devancent justement le Blizzard par un seul point. Mais ils ont disputé un match de plus que le Blizzard.