Les Estacades subissent deux autres revers

Par Jonathan Cossette

Les Estacades subissent deux autres revers
(Photo : Archives)

De retour en action pour deux matchs au cours du dernier week-end, les Estacades (U18 AAA) de Trois-Rivières ont subi des revers de 2 à 1 et de 4 à 1, en manque d’opportunisme offensivement.

Vendredi, ce sont les Riverains du Collège Charles-Lemoyne qui étaient de passage en Mauricie. Dirigeant 42 tirs contre 22 – dont 20 contre 2 au premier tiers –, les protégés de Rémi Royer se sont inclinés 2 à 1 en surtemps.

Le premier but de la rencontre fut l’œuvre des Estacades alors que Christopher Kane est venu battre Samuel Lamarche en infériorité numérique. Ce sera la seule rondelle à se retrouver derrière Lamarche dans cette rencontre.

Anthony Blouin est venu surprendre Alexis Cournoyer à la 8e minute de jeu au dernier tiers, les deux équipes se dirigeant vers une période de prolongation. Zachary Deleau va ensuite battre le gardien trifluvien dès la 44e seconde pour donner la victoire aux visiteurs.

Dimanche, les Estacades affrontaient la formation de Laval-Montréal qui n’avait que deux victoires en 12 sorties. Avec trois buts au dernier tiers, le Rousseau Royal s’est sauvé avec une victoire de 4 à 1.

Les locaux ont ouvert le pointage lors d’une supériorité numérique au premier vingt. C’est Philip Puma qui a trompé la vigilance d’Alexis Cournoyer. Trois-Rivières est venu créer l’égalité 1 à 1 en deuxième période par l’entremise de Shawn Carrier. Le Trifluvien marquait alors son 6e but cette saison.

C’est en troisième période que le match s’est joué. Domenico Clarizio a d’abord donné l’avance à Laval-Montréal dès la 5e minute de jeu, puis Gabriel Le Houillier doublait l’avance quelque deux minutes plus tard. Mavrick Brunet, à 10:56, a ensuite enlevé tout espoir de remontée avec son troisième but de la campagne. Devant le filet des vainqueurs, Lucas Beckman a signé la victoire avec 27 arrêts au compteur.

Les Estacades seront de retour en action vendredi, à Saint-Hyacinthe. Dimanche, ils seront à nouveau sur la route, cette fois face aux Riverains du Collège Laflèche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires