Les Estacades savourent la victoire

Rien de mieux qu’une victoire pour oublier la défaite crève-coeur de vendredi. Dans le cadre d’un match assez partagé, dimanche, les Estacades de Trois-Rivières ont vaincu le Collège Esther-Blondin au pointage de 5-3.

Menant 2-1 après la première période, et ayant dominé l’adversaire dix-sept à quatre dans les tirs au but, les Estacades ont vu leurs opposants revenir avec détermination en deuxième, ces derniers égalant la marque.

Selon l’entraîneur des Estacades, Frédéric Lavoie, ses protégés se sont bien relevés après le revers de vendredi. «On n’a pas joué trois bonnes périodes, mais heureusement le résultat est là. Deux des trois buts du Phénix ont été marqués en avantage numérique. Soulignons qu’en trois occasions, les Estacades ont dû évoluer à trois contre cinq.

Zackary Thibodeau, en désavantage numérique (4e-5e), Thomas Pichette en avantage numérique (5e), Alexandre Nadeau (2e) et Antoine Tremblay (4e) ont dirigé l’attaque des gagnants. Devant le filet, Vincent Filion, qui était d’office pour un huitième match dans les neuf derniers, a stoppé vingt-sept des trente lancers dirigés en sa direction.