Les Estacades passent au second tour des séries

Devant la meilleure foule de la saison, les Estacades de Trois-Rivières ont vaincu le Rousseau Royal de Laval-Montréal par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Il a fallu attendre la 10e minute de la période supplémentaire avant de finalement connaître un gagnant dans cette série très chaudement disputée. Malgré un écart de 37 points au classement final de la saison régulière, la formation montréalaise n’a jamais baissé les bras face à la formation des Estacades. Le gardien du Rousseau-Royal Francesco Lapenna a offert des performances de haut calibre tout au long des cinq duels, faisant notamment face à une mitraille de 218 lancers pour une moyenne de 43,6 par match.

Après avoir pris les devants 1-0 en première période grâce à Étienne Martin, les Estacades ont vu l’ennemi se ressaisir et compter deux buts en avantage numérique. Le pointage a ensuite été égalé par les Estacades grâce à un but chanceux. Sur la séquence, le tir d’Alexandre Parent a dévié sur le patin d`un défenseur de Montréal avant de pénétrer dans le filet.

La troisième ayant laissé les deux équipes à égalité, la prolongation s’est avérée nécessaire. À mi-chemin de cet engagement supplémentaire, Zachary Bolduc est parvenu à loger le disque derrière le gardien adverse, pour permettre aux Estacades de passer au second tour éliminatoire.

Les Estacades affronteront maintenant les Lions du Lac St-Louis dans une série 3 de 5. En saison, les Lions ont vaincu les Estacades 3-2 à domicile tandis que les Estacades l’ont 5-1 devant leurs partisans.

Les deux premiers affrontements auront lieu à Trois-Rivières le vendredi 8 mars à 19 h et le dimanche 10 mars à 13 h.