Les Estacades l’emportent de justesse contre les Albatros

Ayant renversé les Albatros du Collège Notre-Dame 8-0 dimanche dernier, les Estacades de Trois-Rivières ont de nouveau eu le dessus sur leurs adversaires, vendredi. Ils l’ont alors emporté par la marque de 3 à 2 contre la formation de Rivière-du-Loup, en Mauricie.

Dès les premières minutes, les Estacades ont donné le ton au match avec le cinquième but de la saison de Maxime Pellerin. Les Albatros ont rapidement répliqué avec deux buts pour retraiter au vestiaire à l’occasion du premier entracte avec une avance de 2-1.

La formation de Trois-Rivière est retournée sur la patinoire en début de deuxième période en étant plus intense. Le gardien adverse a maintes fois limité les dégâts face aux attaques répétées, bloquant  16 des 17 tirs dirigés vers lui. Même si les Albatros n’ont effectué que quatre tirs durant cette période, c’était l’égalité 2-2 après 40 minutes de jeu. Daryk Plouffe-Dubé a trouvé le fond du filet durant cet engagement.

En troisième période, les efforts déployés par les locaux ont porté fruit. Loris Rafanomezantsoa a marqué le but décisif avec un tir précis de la ligne bleue. Devant le filet Alexis Giroux a fait face à 11 tirs dans la victoire.

Les Estacades disputeront leur prochain match local le 24 octobre contre les Cantonniers de Magog.