Les Estacades l’emportent contre les Forestiers

Les Estacades de Trois-Rivières ont eu le dessus sur les Forestiers d’Amos par la marque de 7 à 3 dans le premier de deux matchs en deux jours entre les deux équipes présentés en Mauricie, samedi soir.

En première période, seuls les Forestiers ont trouvé le fond du filet, avec un tir de l’enclave. Puis, lors du deuxième engagement, les Estacades se sont mis à dominer. Ils ont alors présenté une offensive avec beaucoup plus de rapidité, bombardant le gardien amossois de 19 tirs, contre seulement quatre en direction d’Alex Giroux. Après 40 minutes de jeu, le total des lancers indiquait 27-7 à l’avantage des Estacades et la marque était de 4-2 en leur faveur.

En troisième, les joueurs de Frédéric Lavoie ont repris leur tempo, enfilant trois autres filets consécutifs.

Dans la rencontre, 10 joueurs différents ont récolté au moins un point du côté des Estacades. Zachary Gravel (deux buts), Miguel Tourigny (trois passes), Tomy St-Amand (un but et une passe), Nicolas Beauvilliers (un but et une passe), Anthony Bédard (un but), Alex Landry (un but), Maxime Pellerin, en désavantage numérique (un but), Xavier Fillion (une passe) et Daryk Plouffe-Dubé (une passe).

Devant le filet, Alex Giroux a passé une soirée plutôt tranquille recevant 12 lancers, alors que ses coéquipiers ont tiré 40 fois au but des Forestiers.

Les Estacades et les Forestiers s’affronteront de nouveau dimanche dès 13 h, à Trois-Rivières.