Les Estacades forcent la tenue d’une rencontre ultime

C’est avec entrain et désir de revenir disputer un cinquième et décisif match dimanche à domicile que les Estacades ont entrepris le match. Et le travail a porté ses fruits puisque les Estacades ont signé une précieuse victoire de 3 à 2 face aux Vikings de Saint-Eustache.

Donc, après quatre matchs, chaque formation a obtenu un gain sur la patinoire adverse. Les joueurs des Estacades ont profité tôt en première période de l’indiscipline des Vikings alors que Vincent Trudel a touché les cordages en avantage numérique. Bien que les Vikings ont égalé la marque, c’est de nouveau en avantage numérique que les Estacades ont porté le pointage à 2-1. À la suite d’une deuxième période sans but, les Vikings se sont amenés sur la glace en troisième période avec une seule idée, soit de mettre encore plus de pression sur les défenseurs trifluviens, espérant profiter de quelques erreurs en défensive.

Cette troisième période a offert du jeu rapide, avec de bonnes transitions, ajouté aux performances solides des deux gardiens. Vincent Trudel a porté le score à 3-1. Puis un but en désavantage numérique des Vikings a réduit le tout à 3-2, laissant miroiter une fin de rencontre des plus intéressantes. Les Estacades ont admirablement bien résisté aux attaques soutenues de leurs adversaires, ces derniers n’ayant pu tirer profit d’avoir retiré leur gardien dans la dernière minute.

Ainsi, c’est dimanche que nous connaîtrons le grand vainqueur de cette série chaudement disputée. Le match débute à 13 h au Centre sportif Alphone-Desjardins.