Les Estacades au bord du gouffre

Pour leur troisième match face aux Vikings de Saint-Eustache, les Estacades et St-Eustache ont encaissé un revers de 5 à 3, ce qui les placent en retard 2 à 1 dans cette série et au bord de l’élimination.

Dans un match sans réelle domination d’une équipe ou de l’autre, il y a eu cependant trois points tournants au détriment des Estacades.  Tout d’abord, il y a eu un but refusé aux Estacades qui aurait donné les devants aux Trifluviens, un aspect toujours important, particulièrement sur la route en éliminatoires. Les Vikings ont marqué peu après pour ouvrir le pointage. Selon Frédéric Lavoie, entraîneur des Estacades, il y aurait eu de l’obstruction commise envers le gardien Vincent Filion, l’empêchant d’intervenir. Avec deux buts en seulement 34 secondes par la suite, les Vikings, alors que la marque était déjà de 2 à 1 en leur faveur, ont donné un dur coup aux Estacades. Grâce à un travail inlassable, les Estacades ont réussi à ramener le score à 4-3 avec seulement trois minutes à faire en troisième, mais les Vikings ont touché la cible dans un filet désert pour concrétiser leur victoire.

Les buts des Estacades ont été l’œuvre d’Isaac Lambert (3e), de Tristan Luneau (1er) et d’Alexandre Nadeau (2e).

Les Estacades auront la possibilité d’égaliser les chances de cette série dès ce soir en retournant à St-Eustache pour le quatrième match. Si un cinquième et décisif duel est nécessaire, il aura lieu dimanche le huit mars à 13 h au Centre sportif Alphonse-Desjardins.