Les Essoufflés de Victoriaville remportent la coupe Jean-Pagé

Sous l’impulsion de Michel Blais, les Essoufflés de Victoriaville se sont lancé dans la première édition des Soirées du hockey Procure. Le but de cet événement constituait à jouer un match et amasser des dons contre le cancer de la prostate. L’équipe victoriavilloise a été en mesure d’amasser 8047$, soit plus que tout autre équipe au Québec, ce qui leur a permis de remporter la coupe Jean-Pagé.

Ayant reçu un diagnostic de cancer de la prostate en juillet dernier, Michel Blais a été directement touché par cette cause. «Ça a donné un sens à cette aventure. L’organisme Procure organisait les Soirées du hockey Procure. Toutes les équipes à travers la province pouvait participer et celle qui amassait le plus de fonds (pour la lutte contre le cancer de la prostate) remportait la coupe Jean-Paré», a fait valoir Blais.

Pour récolter les 8047$, les Essoufflés ont travaillé fort pour y arriver, notamment avec l’aide de différents commanditaires. «Il y a eu un gros travail des Essoufflés derrière tout ça. J’ai inscrit l’équipe et tous les joueurs ont participé individuellement. Du matin au soir, j’accumulais les commandites.»

Les Essoufflés se rendront également au studio de RDS jeudi prochain afin d’enregistrer une partie de l’émission du 5 à 7 de la chaîne sportive. «Ce sera plaisant d’aller voir ça. Nous ne sommes pas dans les communications, donc nous ne sommes pas familiers avec ça. Nous allons les rencontrer et en profiter pour remercier tout le monde.»

En plus de la coupe Jean-Pagé, chaque membre des Essouflés recevra un chandail de hockey aux couleurs des Soirées du hockey procure.