Les équipes de flag football du Graal brillent

Depuis quelques années, le programme de flag football du Collège Clarétain connaît une croissance continue et impressionnante. Cette année encore, le programme a démontré son excellence avec saison remarquable.

« Nous sommes très heureux de la montée de ce sport dans notre établissement. Actuellement, avec 110 joueuses réparties en 5 équipes, ce sont près de 25% des élèves du Collège qui font partie de ce programme sportif. Les expériences vécues y sont assurément enrichissantes et mémorables pour nos jeunes athlètes », a souligné Martin Bélanger, directeur des services aux élèves du Collège Clarétain.

Le Collège Clarétain souhaite saluer les efforts et les performances remarquables de chacune des équipes.

Benjamine 1

La formation benjamine 1 a terminé première de sa division (Cantons-de-l’Est) en saison régulière. Grâce à une victoire décisive contre l’équipe de tête, elle a obtenu sa qualification pour la demi-finale qui aura lieu samedi (8 juin) au Collège Clarétain, où elle affrontera la troupe benjamine 2 du Graal. Pour une première année, les jeunes athlètes ont appris beaucoup à travers l’adversité et ont grandi de cette expérience, montrant une résilience admirable.

Benjamine 2

La saison de l’équipe benjamine 2 a été tout simplement parfaite. Évoluant également dans la division des Cantons-de-l’Est, elle a réussi l’exploit d’accorder seulement six points tout au long de la saison. Sa performance exceptionnelle est une source de grande fierté pour le programme et son parcours impressionnant l’amène à affronter la formation benjamine 1 en  demi-finale samedi.

Cadette

L’équipe cadette a également connu une magnifique saison, couronnée par une victoire spectaculaire lors des demi-finales régionales le week-end dernier. Malgré un début de match difficile, marqué par la blessure d’une joueuse étoile et un pointage de 12-0, sa détermination n’a pas fléchi; au contraire, cela a galvanisé l’équipe vers un revirement incroyable qui mené à une victoire de 21-12. Elles ont aussi brillamment remporté la finale régionale 21-1 contre Marie-Rivier et se qualifient ainsi pour les provinciaux qui auront lieu le week-end prochain à Trois-Rivières.

Juvénile

Pour l’équipe juvénile, c’est une saison sans faille, remportant la finale régionale avec un score impressionnant de 63-6. La saison et les tournois ont été remplis de travail acharné, de motivation et de réussites. Le week-end prochain, à Trois-Rivières, les finissantes effectueront leur dernier tour de piste lors des provinciaux. Il est aussi intéressant de noter que plus de 10 athlètes poursuivront leur passion en flag football, au niveau collégial.

« La montée constante de ce sport ici ne serait pas possible sans les efforts rigoureux de nos jeunes athlètes. Leur persévérance et leur implication font en sorte que le Graal du Collège Clarétain est très bien représenté. J’estime aussi que l’apport de coach Frank y est pour beaucoup également. Son expérience et sa passion ont assurément guidé nos équipes vers cette excellence. Il connaît le chemin pour les mener avec cœur et détermination vers leurs plus grands succès. Bravo!», a conclu M. Bélanger.