Les entraîneurs des Tigres obtiennent une prolongation de contrat

L’ensemble du personnel d’entraîneurs des Tigres de Victoriaville s’est vu octroyer une prolongation de contrat de deux ans. L’entraîneur-chef Louis Robitaille ainsi que ses adjoints Maxime Desruisseaux, Carl Mallette et Maxime Joyal sont donc sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

«Je tiens à remercier Kevin Cloutier, Charles Pellerin et tous les membres du conseil d’administration pour ce vote de confiance. D’avoir la chance d’obtenir de la stabilité dans le monde des entraîneurs, c’est important. Avec le virage que nous entreprenons, je vais avoir trois ans pour travailler avec nos jeunes, ce qui était important à mes yeux également. Je suis aussi heureux de demeurer encore à Victoriaville, car j’adore la ville et les gens ici. C’est une stabilité bienvenue pour ma famille, notamment avec de jeunes enfants», a exprimé Robitaille.

«Pour moi, il ne faisait aucun doute que je voulais poursuivre avec ce groupe pour les années à venir. Ce sont des passionnés, qui aiment travailler avec les jeunes. Leur bagage d’expérience sera très bénéfique pour nos joueurs», a de son côté mentionné le directeur général de l’équipe Kevin Cloutier.

«C’est évidemment plaisant. Quand je suis arrivé ici, j’étais un jeune entraîneur avec un contrat de deux ans. Il y avait une nouvelle organisation et nous avons appris à travailler ensemble. Je pense que la vision de l’organisation est partagée par le groupe d’entraîneurs, ce qui rend le climat de travail agréable. Nous sommes tous dans le même bateau. L’an passé, j’ai obtenu une prolongation de contrat d’un an de la part de l’équipe, ce qui m’a permis de me concentrer pour faire mon travail. D’être récompensé permet de regarder vers l’avant», a ajouté l’entraîneur.

Ce dernier s’est également montré très heureux de continuer l’aventure en compagnie de ses trois adjoints. «C’était extrêmement important pour moi de les conserver dans l’équipe. Quand Kevin et moi avons amorcé les discussions, il ne faisait aucun doute que je voulais que le contrat de mes adjoints soit aussi prolongé. Je me considère chanceux de les avoir et je crois que nous avons le meilleur personnel de la ligue. Quand on parle de stabilité, ce n’est pas que celui d’entraîneur-chef ou de directeur général dont il est question, mais aussi des gens autour. C’est beaucoup plus facile pour les joueurs quand c’est le même personnel qui revient. Ils savent à quoi s’attendre.»