Les élèves de la CSBF invités à traverser le Canada!

Profitant du mois de l’activité physique, en mai, des enseignants en éducation physique des écoles primaires de la Commission scolaire des Bois-Francs lancent un défi aux élèves de la première à la sixième année, «Grouille avant que tu rouilles».

Chaque jour, les jeunes sont invités à bouger et à accumuler des kilomètres dans l’espoir de traverser la CSBF et ultérieurement le Canada (7223 kilomètres). Chaque tranche de 15 minutes d’activité physique équivaut à un kilomètre parcouru.

Tous les participants et participantes sont invités à s’inscrire en se rendant au https://educ-csbf.wixsite.com/grouille?fbclid=IwAR0ASP9_dgzy3asu9sJT1-AlmXyQOXtbIEef8Gms2z4YVBvRYjy_9tVEJcc. En plus d’améliorer leur forme physique, les jeunes peuvent gagner des prix!

«En plus de bouger, le projet s’avère rassembleur. Le défi se veut à la fois personnel et collectif», a vanté l’enseignante Guylaine Lévesque, invitant le plus d’élèves possible à s’inscrire pour vivre cette expérience.

Outre Guylaine Lévesque, Marilyn Bellemare, Ludovic Lavallée, Patrick Lemieux, Pascale Lemay, Sonia Drolet, Marie-Ève Gagné, Eve Provencher et Vicky Morissette, tous des enseignants en éducation physique et à la santé, ont travaillé à mettre ce projet sur pied.

Plus d’infos sur la page Facebook du défi : https://www.facebook.com/D%C3%A9fi-CSBF-Grouille-avant-que-tu-rouilles-110308270663574