Les efforts des Tigres récompensés contre l’Armada

Les Tigres de Victoriaville prenaient la direction du Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand. Benjamin Vigneault était de retour dans la formation, lui qui a été tenu à l’écart du jeu depuis le 3 mars en raison d’une blessure. Nathan Darveau obtenait une fois de plus le départ devant la cage des Félins.

En fin de première période, Justin Sullivan a tiré profit d’un revirement pour donner les devants aux siens avec une belle feinte.

Au second engagement, Justin Larose a récupéré un retour de lancer pour doubler l’avance des visiteurs.

En fin de troisième période, Simon Lavigne a réduit l’écart avec un tir parfait dans la lucarne. Les Tigres ont finalement résisté et l’ont emporté par la marque de 2 à 1.

Les locaux ont décidé d’accentuer la cadence en troisième période, mais c’était trop peu, trop tard. « Lorsque tu joues seulement une période, tu ne te donnes pas une grande chance de l’emporter. Ils se battent pour leur vie de l’autre côté et sont sortis avec force. Il faut leur donner crédit. Certains de nos joueurs n’étaient vraiment pas prêts en première et deuxième période, mais en troisième période, si nous jouons comme ça, nous ne perdrons pas beaucoup de matchs de hockey. Nous avons simplement manqué de temps cet après-midi », a mentionné l’entraîneur-chef de l’Armada, Bruce Richardson.

Les Félins ont disputé un autre excellent match, sauf que cette fois, le résultat a suivi. « Je suis tellement fier de mon équipe. Le hockey est un sport équitable et nous avions vraiment hâte qu’il le soit pour nous. Le plus important, c’est que nous avons trouvé une façon de l’emporter », a souligné le pilote des Tigres, Carl Mallette.

Défensivement, l’équipe a été très étanche et a été en mesure de limiter au maximum les occasions de marquer des locaux. Le gardien Nathan Darveau s’est occupé du reste. « C’était un 50 minutes impeccable, du premier joueur au dernier. Ils ont une bonne force de frappe et nous l’avons vu dans les dix dernières minutes. C’était un duel de gardien de but. Gravel a été excellent de leur côté, mais Nathan nous a gagné le match. Il nous inspire tellement confiance. »

En pleine course aux séries éliminatoires, les Victoriavillois ne pouvaient pas se permettre d’échapper cette victoire. « Nous nous sommes dit les vraies choses aujourd’hui et tout le monde est conscient du classement. Notre travail est de remporter des matchs de hockey, en commençant par celui de cet après-midi. Nous voulons maintenant poursuivre sur une séquence de victoires. »

Benjamin Vigneault disputait un premier match depuis le 3 mars dernier. Il s’est bien débrouillé, malgré une aussi longue absence. « Il a joué dans ses forces. Il était calme avec la rondelle et prenait de bonnes décisions. C’est un joueur avec du talent, alors ça ne va aller qu’en s’améliorant. Nous sommes vraiment contents de le ravoir dans l’alignement. »

Samuel Desgroseilliers foulait la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau pour la première depuis qu’il a quitté l’Armada au terme de la saison 2020-21. L’organisation a souligné son retour lors du premier arrêt de jeu de la rencontre.

Le prochain match des Tigres aura lieu, dimanche à 16 h, face aux Voltigeurs de Drummondville.