Les Cougars partent favoris

Meilleure équipe de la saison régulière, les Cougars Inter Clôtures de Warwick, champions en titre de la Ligue régionale de hockey (LRH), amorceront les séries éliminatoires avec la double étiquette de favoris.

C’est grâce à une récolte de 32 points en 20 parties que les Cougars sont parvenus à mettre la main sur le trophée Éric Bergeron, récompense décernée à la meilleure formation en saison régulière.

Au cours de cette saison ponctuée de 15 victoires, trois défaites et deux revers en prolongation, le président de la formation warwickoise estime que c’est la chimie de sa formation qui a notamment fait la différence. «Nous sommes bien fiers de ça. La chimie est excellente. Les gars sont très proches et il y a beaucoup de respect entre les joueurs. Notre équipe est également jeune, dynamique et très rapide. Je dirais aussi que tout le monde vient pour les mêmes raisons. Les gars ne venaient pas seulement pour jouer au hockey, ils venaient pour gagner. Tout le monde était sérieux», a relaté Éric Bergeron.

Les Warwickois amorceront la défense de leur titre dès le vendredi 7 février (20 h 30), à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick, face au Distribution Payeur HC d’East Angus. «Pour répéter nos succès en séries, il va falloir que les gars se présentent. Bien que nous n’ayons pas de contrôle sur ça, il faudrait aussi éviter les blessures. Par exemple, nous avions perdu notre meilleur pointeur (Gabriel Guillemette) pour les trois derniers matchs de la saison et ça a passé près de nous coûter notre première place au classement. Il faudra aussi conserver la même attitude, soit celle de se présenter à chaque match pour gagner sans rien prendre à la légère.»

Bergeron a notamment tenu à souligner le travail du directeur général Philippe Fortier qui a travaillé de nombreuses heures pour façonner cette équipe et l’appui de la Ville de Warwick.

Horaire de la série

Chaque semaine des séries, les équipes disputeront minimalement deux parties, soit une à domicile et une autre sur la patinoire adverse. En finissant au premier rang du classement général, les Cougars sont assurés de l’avantage de la patinoire pour l’ensemble des séries.

Horaire des matchs locaux pour la première ronde

Match #1 : 7 février 20 h 30

Match #3 : 14 février 20 h 30

*Match #5 : 21 février 20 h 30

* Match #7 : 23 février 14 h

* Si nécessaire