Les Centricois ajoutent trois médailles à leur palmarès

La magie des Jeux du Québec a opéré une fois de plus, aujourd’hui, à Alma. La délégation centricoise a répondu présent à l’occasion de cette troisième journée de compétitions, décrochant quelques médailles.

En patinage de vitesse, Raphaël St-Pierre (13 ans, Wickham) a réussi à se hisser en troisième position au 500m, récoltant ainsi une médaille de bronze. Il a mené durant une bonne partie de la course, mais est finalement arrivé quatrième à la ligne d’arrivée. C’est grâce à la disqualification du premier de peloton que le jeune homme a pu accéder à la troisième marche du podium pour une troisième fois aux Jeux du Québec.

Amaryllis Martel (16 ans, Drummondville) s’est démarquée tout au long de la compétition de gymnastique. Elle est montée sur la première marche du podium en saut dans la catégorie Excellence. C’est d’ailleurs la première titulaire d’une médaille d’or pour le Centre-du-Québec. Elle termine au huitième rang dans le cumulatif des épreuves.

Ludovick Poiré (13 ans, Victoriaville) disputait deux combats aujourd’hui. Malgré deux défaites durant son parcours à ces Jeux, l’athlète retournera chez lui avec une médaille de bronze autour du cou. Un immense sentiment d’accomplissement pour l’athlète qui avait terminé cinquième aux derniers Jeux du Québec à Drummondville.

Toujours en taekwondo, Jérémie Hénault (15 ans, Victoriaville) en a surpris plus d’un lors des compétitions. L’athlète qui vient à peine de recevoir sa ceinture bleu barre rouge avant de participer aux Jeux, affrontait des adversaires portant des ceintures beaucoup plus élevées que lui. Jérémie s’est avoué vaincu par la marque de 10-22, mais il reste très fier de lui. «Finir 4e au Québec, ce n’est pas rien!», lance-t-il.

L’équipe de hockey féminin aura la chance de défendre son titre encore une fois cette année. L’équipe a remporté haut la main sa partie contre le Lac-Saint-Louis 4-0. Rebecca Morissette (14 ans, Drummondville), deux fois, Justine Turcotte (15 ans, Drummondville) ainsi que Léa P-Pelletier (15 ans, Victoriaville) sont les marqueuses de ce match. Les filles affronteront la région de la Rive-Sud en finale demain (mardi 28 février) à 10 h.

C’est que s’est terminée la compétition pour l’équipe de curling féminin, qui s’incline 13-0 contre la Mauricie. Elles terminent donc à la 9e position.

Après une victoire ce matin contre la région de Laval et une défaite en fin de journée contre l’Abitibi-Témiscamingue, l’équipe masculine disputera demain sa dernière partie pour l’obtention de la médaille de bronze avec la région de l’Outaouais comme adversaire.

Il y aura aussi la finale pour l’or des hockeyeuses et la finale de bronze des curleurs.

Pour visionner en direct les matchs de final pour l’or et pour la bronze de nos athlètes, il suffit de visiter le www.jeuxduquebec.com.