Les Cataractes freinent la séquence victorieuse des Tigres

Par Zakary Mercier
Les Cataractes freinent la séquence victorieuse des Tigres
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville étaient de retour à domicile, après quatre matchs dans les Maritimes. Ils accueillaient les Cataractes de Shawinigan.

Daniel Agostino a rapidement donné les devants aux visiteurs grâce à son quatrième but de la campagne.

Egor Goriunov a assuré la réplique en milieu de deuxième période avec un tir du revers en se retournant.

Le troisième engagement fut sans histoire, tout comme pour la période de prolongation. Nathan Éthier a inscrit le but qui a fait la différence lors de la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 2 à 1 aux Cats.

Les visiteurs n’ont pas volé la victoire. Leur acharnement a été récompensé avec deux points de plus au classement. « Nous avons connu une excellente première période. Victo est sortie très fort en deuxième. Ils ont pris le momentum à ce moment-là. J’ai aimé que nous ne nous soyons pas affaissés et que nous soyons demeurés forts. Notre troisième aussi a été bonne. Ce fut donc un match en deux temps. La victoire fait du bien, surtout en tirs de barrage. Nous n’avons pas connu beaucoup de succès à ce niveau cette saison », a souligné l’entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud. 

Le retour des Maritimes fut ardu pour les Tigres. Après un lent départ, ils ont su demeurer dans le match. Ce ne fut cependant pas assez pour aller chercher la victoire. « Par l’expérience que j’ai, je m’attendais à un début de match plus difficile. Ce n’était pas par manque d’effort, mais la fatigue mentale et physique était présente. On aurait aimé un meilleur résultat, mais j’ai aimé notre énergie du désespoir. Je n’en veux certainement pas à personne. L’effort était là et on doit simplement recharger nos batteries », a expliqué le pilote Carl Mallette.

Même s’ils ont vu leur séquence de huit victoires et de 11 gains de suite à domicile prendre fin, les Tigres ont tous même récolté un point dans un 10e match consécutif. « C’est un point de plus au classement qui n’a pas été facile à aller chercher. On aurait assurément voulu poursuivre nos séquences, mais on va prendre le point et tenter de bâtir là-dessus. »

En début de troisième période, Thomas Belgarde a quitté vers l’hôpital à la suite d’une collision avec son capitaine Maxime Pellerin. Cette importante perte n’a certainement pas aidé la cause des Félins. « Il est évidemment trop tôt pour commenter. J’attends toujours le diagnostic. J’espère que ce n’est pas trop sérieux. C’est une pièce très importante pour notre équipe. Sa perte nous a fait très mal en troisième période et en prolongation. »

Les Victoriavillois auront l’occasion de retrouver le chemin de la victoire, samedi à 16h, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs au Colisée Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires