Les Castors humilient le Cactus

Mercredi soir, au stade Léo-Asselin d’Acton Vale, Martin Bérubé a produit cinq points et les Castors ont signé une victoire facile de 18 à 2 sur le Cactus de Victoriaville.

C’est pourtant le Cactus qui a ouvert la marque dès la première manche, marquant un point sur un ballon-sacrifice de Mario Côté et un sur un optionnel de David Cyr, mais les Castors ont répliqué avec cinq points en fin de manche, dont trois sur un circuit de Bérubé pour prendre les devants et ne plus jamais regardé derrière.

Acton Vale a ensuite ajouté un point en deuxième manche puis a explosé pour huit points en quatrième, dont deux sur un simple de Bérubé, deux sur un circuit d’Emmanuel Forcier et deux sur un coup sûr de Léonardo Ochoa. Ce dernier a aussi frappé un circuit en solo la manche suivante, alors que les Castors y sont allés de trois points. Nicolas Trudeau a complété la marque avec un simple d’un point en sixième manche. Ce dernier aussi a connu toute une soirée au bâton, réussissant quatre coups sûrs, dont deux doubles.

Steve Green (1-1), qui n’a alloué que trois coups sûrs sans donner de points en deux manches de travail en relève au partant Éric Sauvé, a décroché la victoire. Sauvé avait auparavant lancé trois manches, cédant deux points sur deux coups sûrs et trois buts sur balles. Philippe Seyer Lamontagne a complété la rencontre sur le monticule pour les Castors et n’a donné qu’une passe gratuite en deux manches.

La défaite va à la fiche de Patrick Henrichon (0-2), qui a accordé 14 points sur 10 coups sûrs et 5 buts sur balles en 3,2 manches de travail. Sébastien Turgeon, qui a cédé 3 points en 1.1 manche et Mathieu Veilleux, qui a alloué un point en une manche, ont aussi lancé pour Victoriaville.

Le Cactus reprendra le collier, vendredi soir à 20 h, alors que les Blue Sox de Thetford Mines seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.