Les Cascades pour ouvrir la saison

Si Dame Nature peut enfin collaborer, le Cactus de Victoriaville ouvrira sa saison, vendredi (12 mai) à 20 h, alors que les Cascades de Shawinigan seront de passage au stade Rémi-Deshaies. 

Les Cascades ne représentent pas une proie facile, bien au contraire. L’équipe de la Mauricie s’est grandement améliorée durant la saison morte. La seule présence du lanceur Luis Munoz, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball Can-Am, devrait permettre aux Cascades de remporter leur part de rencontres.

«Le circuit s’avère de plus en plus relevé. C’est cliché, mais il n’y en aura pas de matchs gratuits. Nous devrons être alertes à chaque sortie si nous voulons connaître du succès», a insisté l’entraîneur-chef Marc-André Jodoin.

Au monticule pour cette rentrée, le pilote du Cactus fera confiance au gaucher René-Dave Pelchat. La batterie défensive sera complétée par Pier-Olivier Dostaler. Celui-ci évoluera derrière le marbre en l’absence de Mathieu Veilleux, sous le coup d’une suspension d’un match. Il a été expulsé de la dernière rencontre des séries la saison dernière.

Jean-François Béliveau, au troisième coussin, David Cyr, à l’arrêt-court, Julien Bélanger, au deuxième but et Michael Zgorzelski, au premier coussin, formeront l’avant-champ.

Le nouveau venu Étienne Blanchette, Jean-François Hamel et la recrue Pierre-Olivier Marcoux patrouilleront le champ extérieur.

Après la visite des Cascades, le Cactus accueillera les Blue Sox de Thetford Mines, les champions en titre, dimanche (14 mai) à 19 h, toujours au stade Rémi-Deshaies. Pour l’occasion, Étienne Blanchette devrait effectuer un premier départ avec sa nouvelle formation.