Les Bulls soutirent l’argent à Valleyfield

Dirigés par Jonathan Camiré et ses adjoints Jean-François Béliveau, José Boisvert et Mathieu Caron, les Bulls de Victoriaville recrue AAA (7-8 ans) ont tenu tête aux meilleures formations québécoises, décrochant la médaille d’argent au championnat provincial de baseball à Vallyefield.

En finale, ils ont essuyé un revers de 7 à 3 contre les Lynx de Notre-Dame-de-Grâce. Cette formation, comparativement aux Bulls, s’entraînait en gymnase depuis l’hiver dernier. Les Victoriavillois ont néanmoins offert une vive opposition. Les dirigeants du tournoi ont également salué leur discipline et leur éthique de travail.

Durant la ronde préliminaire, les Bulls ont pris le deuxième rang grâce à une fiche de deux victoires et une défaite. Ils ont défait les Reds de Valleyfield et les Patriotes de Rouyn-Noranda par des marques respectives de 15 à 10 et de 8 à 5. Face aux Lynx de Notre-Dame-de-Grâce, toujours durant la ronde préliminaire, les Bulls ont subi un revers de 14 à 10. En demi-finale, ils ont de nouveau vaincu les Patriotes de Rouyn-Noranda au compte de 8 à 5.

Malgré une défaite au match ultime, Nathan Caron, Charles Boisvert, Henri Béliveau, Caleb Raby, Émile Côté, Julien Deschamps, Noah Fortin, Yohan Martel, Félix Camiré, Alexis Goyette et Anthony Bernier ont pu quitter Valleyfield la tête haute.