Les Blue Sox remportent un duel de lanceurs

La lutte sera féroce dans la division B45 pour déterminer le classement des quatre premières formations. Les Blue Sox de Thetford Mines, campés au premier échelon de la division, recevaient ce jeudi le Cactus de Victoriaville, actuellement quatrième de ce classement. Les lanceurs utilisés dans ce match ont été intraitables, si bien que la rencontre s’est soldée par la marque de 1 à 0 en huitième manche en faveur des Blue Sox.

Le partant des locaux Jonathan Paquet a lancé durant six manches n’accordant que trois coups sûrs à l’adversaire soit deux simples à Josué Peley et Yan-Éric Tremblay ainsi qu’un double au partant du Cactus, René-Dave Pelchat. Il a également enregistré cinq retraits au bâton. Yanick Desbiens est venu compléter la rencontre pour les deux dernières manches ne donnant rien à l’adversaire pour récolter sa première victoire de la saison.

Pelchat a œuvré pendant cinq manches, accordant lui aussi trois coups sûrs. Un simple à Frédéric Bolduc et Jérôme Duchesneau ainsi qu’un double à Manuel Bouffard. Il a réussi cinq retraits au bâton durant la rencontre. Josué Peley, venu en relève, encaisse le revers, son premier en deux décisions. Il aura permis aux locaux un coup sûr ainsi qu’un point non-mérité en deux manches et deux tiers de travail. Il aura concédé le point de la victoire alors que Yanick Desbiens a frappé un ballon sacrifice pour faire marquer Frédéric Bolduc, qui était sur les coussins grâce à une erreur.

Les Blue Sox (13-4), seront de retour à domicile vendredi soir alors que les Cascades de Shawinigan (11-5), seront les visiteurs. Pendant ce temps, le Cactus (8-6) rend visite au Brock de Drummondville (2-12). Cette rencontre sera d’ailleurs présentée sur différentes plateformes grâce à la captation de Grafixels Vidéo. Pour voir le match, vous n’avez qu’à suivre le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=heIa5QsRiJI