Les Astéries s’illustrent aux Championnats régionaux

Communiqué

Les Astéries s’illustrent aux Championnats régionaux
(Photo : Gracieuseté)

Les équipes féminines des Astéries/Vicas de l’école secondaire le Boisé se sont illustrées lors des derniers championnats régionaux de la ligue des Cantons de l’Est.

L’école avait 2 équipes féminines qui participaient au Championnat et les 2 équipes sont revenues avec les grands honneurs.

 

C’est avec une fiche de 11 victoires et aucune défaite que l’équipe benjamine D3 de Catherine Thibaudeau et Bianca Hardy se sont présentées à la finale régionale. Elles ont remporté le match de la finale 48-40 contre l’école secondaire le Triolet, cette victoire leur permet de représenter, la ligue scolaire des Cantons de l’est ainsi que l’école secondaire le Boisé lors des prochains Championnats Provinciaux scolaires qui auront lieu à Trois-Rivières les 30 avril et 1er mai.

 

C’est également avec une fiche de 11 victoires et aucune défaite que l’équipe cadette D3 de Charlotte Sarasin et Jean Sarasin se sont présentées à la finale régionale. C’est sans inquiétude qu’elles ont remporté la finale contre Marie-Rivier 79-25. Tout comme les benjamines, en remportant ce match, les cadettes se sont qualifiées pour les prochains championnats Provinciaux qui auront lieu au Lac St-Louis les 30 avril et 1er mai prochain. Elles représenteront fièrement la Ligue des Cantons de l’est mais également l’École secondaire le Boisé.

 

Les 2 équipes reviennent donc avec 2 bannières, Championne de Ligue ainsi que Championne des séries éliminatoires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
3 mois

Bravo les filles! Je me demandais justement si nos filles représentaient encore des forces comme autrefois.