Les Astéries connaissent du succès devant leurs partisans
À la récente Classique de basketball Lactalis Canada, présentée à Victoriaville, les Astéries ont affiché un rendement fort appréciable. La moitié des formations de l’organisation ont atteint la finale dans leur catégorie respective.
L’équipe benjamine D2 des Astéries, en ronde préliminaire, a maintenu une fiche de deux victoires et une défaite avant de s’imposer en finale en prenant la mesure des Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc par la marque de 29 à 25. Plus tôt dans le tournoi, les Astéries avaient baissé pavillon devant cette formation au compte de 54 à 34. En finale, les Victoriavilloises ont notamment été dominantes en défensive.
Le club cadet féminin D1, qui occupe la tête du classement du circuit scolaire D1 avec une fiche parfaite, a décidé de participer à la compétition dans une classe supérieure, soit la catégorie juvénile D2. Les Astéries ont conservé un dossier parfait de quatre victoires en autant de sorties durant le tournoi. Elles ont notamment vaincu le Collège Jean-Eudes en demi-finale 45-39 avant de remporter le match ultime 48-34 contre le Séminaire Saint-François. Cette dernière formation évolue aussi chez les cadettes D1 durant la saison régulière.
Toujours chez les Astéries, malgré des effectifs réduits, le club juvénile féminin D1 a gagné la demi-finale 43-38 contre l’Arsenal de Québec avant de s’incliner en finale au compte de 48-42 contre les Carcajous de Québec.
Enfin, dans la catégorie mini AA, les Astéries, après trois gains successifs, ont essuyé un revers de 45-30 en finale contre les Ravens de Châteauguay. (G.C.)