L’équipe féminine U-19 AAA de l’Optimum en bonne posture
Figurant en 3e position du classement général, l’équipe féminine U-19 AAA de l’Optimum de Victoriaville est au cœur d’une solide saison. Elle espère d’ailleurs se maintenir parmi les quatre premières places du classement afin de prendre part aux éliminatoires.
La troupe dirigée par Alexandre Deslauriers et Marie-Andrée Langlais, qui mise sur un système 3-5-2, parvient à se démarquer offensivement en faisant circuler le ballon et en trouvant l’espace libre pour avancer. Les joueuses évoluant en milieu de terrain, notamment Béatrice Jutras, offrent un bon rendement pour permettre aux attaquantes d’avoir de bonnes occasions de marquer. Kelly-Ann Labrie livre d’ailleurs la marchandise avec sept buts, ce qui lui permet de trôner au premier rang de la ligue à ce chapitre.
Dans ce groupe de 18 joueurs, chacune s’est vu attribuer un rôle précis, ce qui constitue une force de l’équipe. La troupe victoriavilloise n’éprouve donc pas de complexe d’infériorité face à des clubs plus importants, notamment en raison de la qualité du groupe de meneuses de l’équipe. La capitaine Kim Leblanc et ses cocapitaines Juliette Desharnais et Marie-Charlotte Pinel n’hésitent pas à se battre chaque minute sur le terrain, ce qui force les autres joueuses à suivre la parade.
L’équipe aura la possibilité de confirmer sa place en séries si elle l’emporte à son dernier match de la saison, disputé le dimanche 23 août, face à la formation de Saint-Hubert.