L’équipe du X Jam 4X4 annonce un parcours plus spectaculaire 

Les promoteurs du X Jam 4X4 Kubota ont revu et corrigé leur nouveau site du rang 8 à Saint-Christophe-d’Arthabaska afin de le rendre encore plus spectaculaire. Le 9e événement aura lieu cette année le 8 juillet, à compter de 11 h, derrière le mont Arthabaska.

Forcés de démanger de leur emplacement initial de Princeville, les promoteurs du X Jam 4X4 en ont mis plein la vue l’an dernier sur leur nouveau site. Maintenant qu’ils l’ont apprivoisé, ils promettent une expérience encore plus stimulante pour les visiteurs.

« Afin d’améliorer l’expérience, on a redessiné la piste afin qu’elle soit plus spectaculaire et plus près du public », explique le directeur marketing de l’événement, Jonathan Martel.

Cette année encore, les quelque 2500 visiteurs attendus auront droit à des courses à haute vitesse, des back-flips et d’autres figures enlevantes. Quelques dizaines de véhicules 4X4 se disputeront la victoire sur un terrain accidenté rempli d’obstacles qui donneront un spectacle impressionnant. Les pilotes seront répartis en deux classes : la catégorie des pneus de moins de 38 pouces et celle des 39 pouces et plus.

L’organisation mettra à la disposition des festivaliers des estrades et un service de  bar, il est aussi possible d’apporter des chaises de parterre. 

« Le nouveau terrain permet aux plus téméraires d’offrir un spectacle d’une grande qualité. Au fil des ans, l’événement a acquis une grande notoriété et est devenu un incontournable partout au Québec. Les gens reviennent et adorent le X JAM 4×4 pour son côté sensationnel et divertissant. C’est toujours une très belle journée pour jeunes et moins jeunes », indique le promoteur de l’événement, André Fortier.

Retour attendu de Milot Land

En plus des courses de Jeep modifiés, les spectateurs auront accès à deux spectacles de démonstration de freestyle en motocross présentée par Benoit Milot et son école de Motocross Milot Land, le tout en collaboration avec Rm Motosport. L’an dernier, Milot et son équipe en avaient mis plein la vue, au grand plaisir des amateurs de sport motorisé. Il réalise des figures que bien peu de motocyclistes sont en mesure de faire.

Le coût d’entrée est fixé à 30 $ pour les adultes et 10 $ pour les adolescents. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. Les gens qui souhaitent obtenir davantage de renseignements peuvent consulter le site Web de l’événement au www.xjam4x4.com. Les coureurs peuvent également s’y inscrire.

« On considère qu’il est nécessaire que les enfants puissent accéder gratuitement au site. Le X Jam 4X4 est d’abord et avant tout une activité familiale, un beau divertissement pour toute la famille », conclut M. Fortier.